Last Updated on 3 novembre 2020 by Thibault Dreze
Les performances de tous les joueurs belges impliqués dans cette 7e journée du championnat d’Angleterre, les déclarations et les appréciations importées d’outre-Manche : c’est dans le coin des Belges !
Caramba encore raté pour Batshuayi
Wolverhampton 2-0 Crystal Palace
Dendoncker 90′
—————–
Batshuayi est descendu à la 84e, remplacé par Benteke
Pas de chance pour Michy Batshuayi qui aurait pu ouvrir le score face aux Wolves, mais qui a vu son but annulé pour hors-jeu. C’est la troisième fois en trois matches et cela commence à ressembler à un running gag pour l’attaquant belge. Avec à chaque fois, le sentiment que ces positions de hors-jeu sont le petit détail qui pourrait faire passer son match de correct à bon. Car hormis ce but annulé, il n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en avant.
Il a été remplacé par Benteke dans les dix dernières minutes. De quoi permettre à Christian de totaliser 16 minutes en Premier League cette saison …
Côté Wolves, Dendoncker a disputé l’intégralité de la rencontre. Encore un match solide du milieu belge qui s’est montré efficace derrière et dangereux devant. En effet, il a été présent au duel aérien, bon dans ses tackles et a même touché le cadre à deux reprises.
De Bruyne donne un assist
Sheffield United 0-1 Manchester City
De Bruyne 90′ et a donné un assist
De retour parmi les titulaires après deux matches sans l’être en Premier League, De Bruyne s’est directement mis en évidence dans le match face aux Blades. Si sa passe vers Walker est considérée comme un assist, c’est bien le défenseur anglais qui fait le plus dur.
GOAAAAAAL !! 🇧🇪
— VOOsport (@VOOsport) October 31, 2020
De Bruyne est de retour aux affaires et offre un ballon de but à Walker qui ouvre le score face aux Blades 🔥 🅰#SHUMCI pic.twitter.com/yJF8FfgdS9
Les observateurs s’accordent pour dire son retour coïncide avec une meilleure performance de City par rapport à la semaine dernière contre West Ham. Il faut bien avouer que les passes nettes, précises et tranchantes du Diable Rouge ont été extrêmement précieuses face à un adversaire regroupé comme Sheffield United.
Tottenham 2-1 Brighton
Alderweireld 90′
—————–
Trossard est sorti à la 74e
Avec Sanchez toujours absent, Alderweireld a profité d’une nouvelle titularisation. Très présent derrière, à son habitude, Toby n’a pas pu empêcher l’égalisation de Brighton. Il a cependant offert une superbe diagonale à Reguilon, qui lui même a donné la passe décisive à Bale.
70ème 🔄 Montée au jeu de @GarethBale11
— VOOsport (@VOOsport) November 1, 2020
73ème : But de la victoire de la tête ⚽🔥⚽
Le Gallois n’avait plus marqué pour les Spurs depuis 7 ans et 166 jours 😱 pic.twitter.com/rYXWfKQClo
Titulaire, Trossard a joué dans un rôle particulier. Alors que Maupay et Connolly ont été écartés de l’équipe, il a mené la ligne d’attaque. Il a travaillé très dur, sans se créer de réelles occasions.
On ne prête qu’aux riches 😡@LTrossard est accroché de manière flagrante dans le rectangle mais rien pour le VAR 🧐🧐
— VOOsport (@VOOsport) November 1, 2020
Et pour vous ? 📌 #Voosport #PremierLeague pic.twitter.com/8IIVJM2INE
Alors que le score était de 1-0 Brighton aurait franchement pu revendiquer un pénalty pour une faute sur le même Leandro Trossard à la 23e, mais le VAR en a décidé autrement.
Tielemans double buteur
Leeds 1-4 Leicester
Tielemans 90′ et deux butd marqués
Praet est descendu à la 63e
C’est sans Castagne que Leicester est allé s’imposer à Leeds. « C’est un léger pincement aux ischio-jambiers », avait déclaré son coach Brendan Rodgers pendant la semaine. Une absence qui devrait courir jusque fin novembre.
Tielemans et Praet, eux, étaient bien là et enchaînent les titularisations. Dennis Praet, a intercepté quelques passes en début de match, ce qui a interrompu les constructions des Peacocks. Dans une position plus avancée, il a bien combiné avec ses compères de l’attaque qu’étaient Vardy et Barnes. Visiblement émoussé par ses efforts, il a été remplacé à l’heure de jeu.
Une journée commence bien quand elle débute par un doublé de Youri #Tielemans ! 🦊
— VOOsport (@VOOsport) November 3, 2020
C'est cadeau ! 🎁 pic.twitter.com/fqNloFrGrw
Tielemans a également été bon face à Leeds. Une belle performance couronnée par deux buts, dont un sur pénalty. Youri a montré son intelligence tout au long de la rencontre, notamment sur son premier but ou il suit l’action jusqu’au bout. Toujours chef du tempo du côté des Foxes ses passes étaient justes et maîtrisées. Il a aussi profité de la sortie de Vardy pour prendre ses responsabilités sur le pénalty en fin de match.
Fulham 2-0 West Bromwich
Odoi est resté sur le banc
Aston Villa 3-4 Southampton
Engels est resté sur le banc
Liverpool 2-1 West Ham
Origi n’était pas sur la feuille de match