Last Updated on 22 décembre 2020 by Thibault Dreze
Les performances de tous les joueurs belges impliqués dans cette 14e journée du championnat d’Angleterre, les déclarations et les appréciations importées d’outre-Manche : c’est dans le coin des Belges !
Castagne de retour pour croquer les Spurs
Tottenham 0-2 Leicester
Alderweireld a joué 90′ et a marqué contre son camp
–
Tielemans a joué 90′
Castagne a joué 60′
Praet est monté à la 84′
Dans une bonne spirale jusqu’il y a une semaine, les deux derniers matches sèment le doute chez Tottenham. D’abord le nul en semaine face à Liverpool et puis cette défaite contre les Foxes qui laissent les Spurs patiner au classement.
Une défaite dans laquelle Aldeweireld a été un acteur malheureux puisqu’en inscrivant le deuxième but, contre son camp, il a scellé la victoire des hommes de Rodgers. Malgré cela, étant donné qu’il ne sait pas faire grand-chose pour éviter de dévier cette balle dans le but de Loris, le défenseur a tout de même été le meilleur élément défensif de Tottenham.
De l’autre côté, on notait le retour de Castagne avec les Foxes. Deux mois après sa blessure, il reprenait place dans le 11 de base de Leicester. Avec la petite particularité qu’il a évolué en tant qu’arrière gauche, alors que Rodgers le plaçait souvent sur la droite jusqu’ici. Les bonnes performances de Justin en son absence et le retour de Pereira feront sans doute que Castagne va s’établir sur ce côté gauche. Il a d’ailleurs livré une bonne prestation, sans coup d’éclat, mais il a le don d’offrir de réelles alternatives offensives lorsqu’il accompagne les remontées de balle de son équipe.
Tielemans était évidemment titulaire également. Le retour de Ndidi le libère de certaines tâches défensives et cela se sent. Il s’est d’ailleurs retrouvé complètement seul dans la surface, mais sa frappe est passée largement au-dessus. Pour le reste, il s’est montré disponible et a souvent fait transiter le ballon dans le coeur du jeu.
Praet est monté à la 84e minute de jeu et vu les nombreux retours dans l’équipe, il devra batailler pour récupérer du temps de jeu. La saison chargée l’aidera sans doute à jouer quelques matches.
Palace puni, sans Belges sur la pelouse
Crystal Palace 0-7 Liverpool
Batshuayi est monté à la 69e
–
Origi est resté sur le banc
Sans Benteke, interrompu par sa carte rouge reçue en semaine face à West Ham, Crystal Palace a bu la tasse face aux champions en titre. L’absence du buteur belge n’a même pas profité à Batshuayi laissé sur le banc au coup d’envoi, Hodgson préférant un tandem Ayew – Zaha en attaque. Monté au jeu à la 69e alors que le score était déjà de 0-5, le joueur sous contrat avec Chelsea n’a pas su faire grand-chose, malgré quelques bonnes touches.
Origi est resté sur le banc.
De Bruyne à l’assist
Southampon 0-1 Manchester City
De Bruyne a joué 90′ et donné un assist
Après deux matches sans être décisif et sans victoire pour De Bruyne, le milieu de City a été un des acteurs positifs de la rencontre contre Southampton, en offrant un ballon de but impeccable à Sterling. Une passe ras de terre venue de l’aile comme il en a le secret. Contre les Saints, KDB a livré une prestation de bonne facture. Outre l’assist, il a réussi ses 5 dribbles tentés et fut, comme d’habitude, le coeur du jeu des Citizens.
Newcastle 1-1 Fulham
Odoi est resté sur le banc