Last Updated on 13 février 2021 by Thibault Dreze
Les performances de tous les joueurs belges impliqués dans cette 23e journée du championnat d’Angleterre, les déclarations et les appréciations importées d’outre-Manche : c’est dans le coin des Belges !
Michy enchaîne
Leeds 0-0 Crystal Palace
M. Batshuayi a joué 79′
Benteke est resté sur le banc
Partage de frère entre Tielemans et Dendoncker
Wolves 0-0 Leicester
Dendoncker a joué 90′
–
Tielemans a joué 90′
De retour parmi les titulaires après un peu de repos dans la victoire face à Arsenal, Leander Dendoncker était aligné d’entrée. Dans une position de défenseur central, pour la première fois en championnat cette saison. On l’a déjà vu alterner sans trop de soucis entre ces deux lignes, ce n’est donc pas vraiment une surprise de le voir dans l’arrière-garde des Wolves suite à la blessure de Boly.
Comme souvent Dendoncker n’a pas déçu. Pas avare en courses, il a s’est intégré parfaitement à la défense. Avec un dégagement, 2 interceptions et 3 duels aériens gagnés, le Diable n’a pas chômé.
En face, le seul rescapé des Belgian Foxes n’a pas livré son meilleur match. Selon certains observateurs, c’est même le plus mauvais de match de la saison pour Tielemans, lui qui avait été brillant jusqu’ici. Ses passes n’étaient pas tout à fait précises, en particulier en première mi-temps, alors qu’il a aussi donné l’impression de relancer assez rapidement parfois.
Le retour De Vardy n’a pas permis aux Foxes de l’emporter. Leicester reste sur une série avec une seule victoire en 4 matches.
Alderweireld rassure
Tottenham 2-0 West Brom
Alderweireld a joué 90′
« Ouf » se dit-on du côté de Tottenham. Après trois défaite de rang en Premier League, il était temps de réagir. Alderweireld a commencé ce match et s’est montré à la hauteur. C’est qu’il doit s’établir comme un titulaire indiscutable dans la tête de Mourinho. En effet, le coach portugais semble avoir du mal à trouver sa défense type avec les Spurs.
Avec ses huit interceptions, le Belge a montré sa capacité à lire le jeu. Il s’est aussi montré à l’aise devant en n’hésitant pas à remonter le ballon avec assurance, notamment via le flanc gauche.
Trossard souffle
Burnley 1-1 Brighton
Trossard est monté à la 62e
Laissé au repos, Leandro Trossard est monté peu après l’heure de jeu alors que le score était de 1-1. Mais le Belge n’est pas parvenu à changer la donne pour les siens. Il a très peu touché le ballon et ne s’est donc créé aucune occasion. Dommage pour les Segulls qui restaient sur 4 matches sans encaisser. Les hommes de Potter peuvent néanmoins se rassurer. Ils viennent de signer un 5e match consécutif en Premier League sans défaite. Ce qui sera capital dans la course au maintien.
Liverpool 1-4 Manchester City
Origi est resté sur le banc.
Aston Villa 1-0 Arsenal
Engels est resté sur le banc.