Le coin des Belges #34

Le coin des Belges #34

Last Updated on 4 mai 2021 by Thibault Dreze

Les performances de tous les joueurs belges impliqués dans cette 34e journée du championnat d’Angleterre, les déclarations et les appréciations importées d’outre-Manche : c’est dans le coin des Belges !


Les Belgian Foxes tiennent bon

Southampton 1-1 Leicester
Tielemans a joué 90′
Castagne a joué 90′
Praet est resté sur le banc

Après deux victoires, face à WBA et Palace, les Foxes de Brendan Rodgers calent à nouveau. En perdant deux points du côté de Southampton, Tielemans et les siens disent certainement adieu à la deuxième place et vont tout doucement commencer à sentir le souffle de Chelsea dans leurs dos.

Embed from Getty Images

Dans ce match, Tielemans a montré une bonne volonté d’aller de l’avant. Comme toujours, il a délivré de bonnes passes à ses coéquipiers ( 5 key passes) et avec 123 ballons touchés, il a été la véritable plaque tournante de son équipe. Mais il a tout de même manqué cette touche de folie supplémentaire pour changer le cours du match.

Embed from Getty Images

Aligné sur le flanc droit cette fois, Castagne a beaucoup couru sur son côté afin de se rendre disponible du mieux possible. Mais ses centres n’ont pas été à la hauteur, les balles du Belge dans la surface étant régulièrement bloquées ou coupées. Il a aussi fait sa part défensive pour arrêter les contre-attaques des Saints.

LIRE AUSSI | Qui sont les autres belges qui jouent au Royaume-Uni ?

City s’envole, sans De Bruyne

Crystal Palace 0-2 Manchester City
Benteke a joué 67′
Batshuayi est resté sur le banc

De Bruyne est resté sur le banc

De nouveau titulaire, Benteke n’a pas eu la chance de marquer. Pourtant, il a été très présent sur le front de l’attaque de Palace. Avec trois tirs dont deux cadrés, il s’est procuré quelques situations dangereuses face à Ederson. Il a livré une belle bataille avec Aké tout au long du match, et s’est montré toujours aussi présent dans le trafic aérien (15 duels disputés). Il a aussi aidé sa défense, en sauvant un but sur sa ligne. Il est sorti à la 67e avec le sentiment du devoir accompli.

Batshuayi n’a pas quitté le banc pour le deuxième match consécutif.

Embed from Getty Images

Guardiola a, de son côté et logiquement, épargné Kevin de Bruyne en vu du match de Ligue des Champions de mardi.

Toby en mode quarterback

Tottenham 4-0 Sheffield United
Alderweireld a joué 90′

Titulaire pour la 3e fois consécutive, Alderweireld a signé une prestation tranquille face à Sheffield United. Aux côtés de Dier, il n’a pas tremblé et a fait tout ce qu’il avait à faire de manière propre et correcte. Très adroit dans l’exercice des longs ballons, il a multiplié les bonnes passes dans le dos de la défense adverse. Il a créé une belle occasion pour Dele en première mi-temps et a eu la malchance de ne pas être crédité d’une passe décisive lorsque le but de Son a été annulé.

Embed from Getty Images

Brighton 2-0 Leeds United
Trossard a joué 80′

Aligné dans le 11 de départ des Seagulls, Trossard a rendu une copie satisfaisante contre Leeds. Très en vue en début de match, il a tiré trois fois au but dont deux frappes cadrées. Il ne lui manque plus que des stats un peu plus consistantes pour faire de lui un joueur plus en vue en Premier League.

Point de vue collectif, cette victoire est très importante pour Brighton qui se donne de l’air dans le bas de classement.

Embed from Getty Images

West Bromwich 1-1 Wolverhampton
Dendoncker a joué 90′

La fin de saison des Wolves est comme un morceau de bois sur le Birmingham Canal. Dans le creux du classement, Wolverhampton est sauvé et ne peut plus prétendre aux places européennes. Il leur reste donc 4 matches à disputer avant de partir en vacances. C’est un peu l’état d’esprit dans lequel évolue l’équipe de Dendoncker. Pointer et puis partir. Le milieu belge semble moins impliqué, il est certes présent et tient bien son rôle de patrouilleur dans le milieu. Mais sans folie, sans dépassement. Il faut dire qu’il n’a pas intérêt à se faire du mal pour rien avec l’échéance de l’Euro qui approche.

Embed from Getty Images

Chelsea 2-0 Fulham
Odoi est resté sur le banc

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.