Last Updated on 9 mai 2021 by Thibault Dreze
Les performances de tous les joueurs belges impliqués dans cette 35e journée du championnat d’Angleterre, les déclarations et les appréciations importées d’outre-Manche : c’est dans le coin des Belges !
Les Foxes tombent du podium
Leicester 2-4 Newcastle
Tielemans a joué 90′
Castagne a joué 90′
Praet est resté sur le banc
Cette 10e défaite de la saison pour les Foxes fait mal. Parce qu’elle est synonyme de perte de la 3e place au profit de Chelsea, vainqueur à City. Comme souvent ces dernières années les renards s’essoufflent au début du printemps. Ce revers fait d’autant plus mal que la performance des hommes de Rodgers a été de piètre qualité. Surtout défensivement. Fofana et Soyuncu ont semblé dépassé et si Castagne a tenté de sauver les meubles en début de match, il a aussi été happé par l’imperfection ensuite (malgré 103 ballons touchés et 92% de passes réussies). Il a d’ailleurs été coupable sur le troisième but où il se laisse complètement dépasser par Wilson, qui n’a plus eu qu’à filer vers le but.
Du côté de Tielemans, qui fêtait ses 24 ans vendredi, la soirée n’a pas été beaucoup plus heureuse. Une bonne performance de Leicester implique souvent un bon Tielemans. Mais cela n’a pas été le cas. Il a manqué de précision sur les passes simples, qu’il réalise habituellement les yeux fermés. Il s’est, certes, amélioré au fur et à mesure des minutes, mais pas de quoi renverser la vapeur.
Dennis Praet est resté sur le banc pour le troisième match consécutif.
LIRE AUSSI | Qui sont les autres belges qui jouent au Royaume-Uni ?
Alderweireld battu
Leeds United 3-1 Tottenham
Alderweireled a joué 90′
Leeds aura décidément marqué cette saison en Premier League. Sur les seuls 5 derniers matches, les hommes de Bielsa ont accroché Manchester United et Liverpool et battu City et Tottenham. Plutôt pas mal pour un promu. Dans cette 11e défaite des Spurs, face à Leeds donc, Alderweireld a au moins eu la chance de voir son statut de titulaire se confirmer sous Mason. Son match n’a pas été flamboyant, mais comme souvent, même dans l’adversité, il reste le meilleur élément défensif. Il a bien lu le jeu, mais n’a pas été à l’abri de mauvais placements qui auraient pu coûter cher.
C’est la fin de saison, certes, mais Tottenham doit tout de même veiller à ne pas laisser filer une place européenne.
Bentegoal frappe encore
Sheffield United 0-2 Crystal Palace
Benteke a joué 90′
Batshuayi est resté sur le banc
Et de 7 ! Christian Benteke a encore frappé et marqué. Un septième but cette saison avec les Eagles, soit plus que sur les trois dernière saisons (6).
BENTEKEEEEE 🇧🇪 ⚽
— VOOsport (@VOOsport) May 8, 2021
7⃣e but pour Big Ben qui fait décoller les Eagles dans ce match 🙌 pic.twitter.com/OMMVys4HpB
Certes chanceux sur ce but, puisque son tir est dévié, il a réalisé une belle partie avec 7 tirs vers le but, dont 4 cadrés. Quand on lui a demandé si son envoi prenait bien la direction du but, l’attaquant a été assez clair. « Oui oui, ça allait au fond », a répondu Benteke avec le sourire. Avant d’ajouter: « Je pense que lorsque vous jouez ce genre de matches, vous avez parfois besoin d’un peu de chance. Nous avons marqué deux buts et eu quelques tirs dangereux déviés. Nous avons joué contre des équipes solides ces dernières semaines, et il était important de se remettre sur la bonne voie et d’obtenir ces trois points ».
Une victoire qui fait du bien à tous les Eagles puisqu’ils restaient sur 3 défaites consécutives. Ce nouveau but de Benteke lui permet de finir cette saison de manière positive et d’aborder l’Euro dans des conditions idéales pour un attaquant. C’est à dire, avec des buts dans la besace.
[Stat of the day 📈]
— Box To Box ⚽ 🏴 (@BoxToBoxBEL) May 8, 2021
7️⃣
Benteke est toujours bien là !
(📸 © PL) pic.twitter.com/wUM7z7oQY0
Trossard battu par Dendoncker
Wolves 2-1 Brighton
Dendoncker est monté à la 77e
–
Trossard a joué 58′
Brighton n’est pas passé loin d’assurer son maintien dans ce déplacement à Molineux. Le but de Dunk avait bien lancé les Seagulls, mais le même Dunk a été exclu en début de seconde mi-temps, ce qui a compliqué la tâche de Trossard et ses coéquipiers. Il est d’ailleurs descendu peu après cette exclusion. Sans vraiment livrer une performance de qualité. Il avait bien entamé son match, mais s’est éteint petit à petit.
Trossard n’a plus été décisif depuis 20 mars face à Newcastle. On espère sincèrement qu’il pourra marquer ou faire marquer au moins encore une fois d’ici la fin de saison.
De l’autre côté, Leander Dendoncker avait été ménagé et est donc monté au jeu dans le dernier quart d’heure. Leander plus fort que Leandro.