Les performances de tous les joueurs belges impliqués dans cette 5e journée du championnat d’Angleterre, les déclarations et les appréciations importées d’outre-Manche : c’est dans le coin des Belges !


(correction: Odoi n’était pas sur la feuille)

Duel de belges à Selhurst Park

Crystal Palace 1-1 Brighton
Batshuayi 83′
Benteke est monté à la 88e
—————–
Trossard 78′

Titulaire pour la première fois de la saison, Michy Batshuayi a eu l’occasion de se mettre en évidence dans les premières minutes de jeu. Peu après le quart d’heure, le Diable s’écroule, très facilement, dans la surface suite à un contact avec Lamptey. « Je n’ai pas de remarques particulières concernant la décision d’accorder un penalty à Batshuayi, a répliqué Roy Hodgson après le match. C’est correct, mais léger. Ce n’était pas évident à voir, mais je n’ai pas de scrupules à ce sujet. »  Un pénalty que Zaha s’est chargé de convertir.

Embed from Getty Images

Plus tard dans le match il aurait pu marquer un très joli but après une course plein axe, mais Batshuayi était hors jeu au moment de recevoir la passe. L’attaquant cédera sa place dans les dix dernières minutes de jeu après ces deux étincelles qui auront été ses seuls faits d’armes dans cette partie. Benteke est, lui, monté en toute fin de match alors que Palace menait encore.

Malheureusement pour les Eagles, Brighton reviendra dans le match grâce à Mac Allister dans les dernières secondes.

De l’autre côté, Trossard a disputé une grosse partie de la rencontre et est descendu à la 78e. Le joueur des Seagulls a eu beaucoup de mal à se frayer un chemin dans le milieu très compact de Crystal Palace, une après-midi très frustrante pour lui.

Embed from Getty Images

Les Belgians Foxes encore battus

Leicester 0-1 Aston Villa
Castagne 90′
Tielemans 90′
Praet 68′
——–
Engels est resté sur le banc

De nouveau titulaire, Castagne a joué l’intégralité de la rencontre. Malgré la défaite, le Belge a été fidèle à lui même. Il a accompagné chaque attaque de Leicester sans pour autant se montrer dangereux devant. Derrière, il a su museler Grealish une bonne partie du match.

Embed from Getty Images

Dennis Praet faisait son retour parmi les titulaires. De retour après une blessure au genou, il n’a pas été aussi tranchant ni aussi influent qu’à son habitude, commettant de nombreuses fautes inutiles. Mais le milieu n’a cependant pas ménagé ses efforts pour autant. Rodgers appréciera.

Son compère du milieu, Tielemans, a également travaillé dur. Dans un rôle moins porté vers l’avant qu’à l’accoutumée, il a fait des interceptions dans des domaines cruciaux. Mais il faut bien avouer qu’il était en dessous de son niveau « normal ».

Tottenham 3-3 West Ham
Alderweireld 90′

Embed from Getty Images

Titulaire pour la première fois depuis la première journée de championnat, profitant de l’absence de Dier en défense, Alderweireld n’a pas été à la fête. En effet, Tottenham a laissé filer une avance de 3 buts dans les dix dernières minutes du match. Même si le défenseur belge ne peut être tenu comme responsable d’un but en particulier, il devrait aussi être pointé du doigt pour cette faillite défensive.

Même si pour Football.London, le défenseur belge « a fait ce qu’on lui demandait dans l’ensemble et était l’un des meilleurs joueurs dans la défense ».

Leeds 0-1 Wolverhampton
Dendoncker 90′

Embed from Getty Images

Deuxième titularisation consécutive en championnat pour Dendoncker qui, soyons honnêtes, n’a pas marqué le déplacement des Wolves à Elland Road de son empreinte. Le milieu de terrain a été inexistant en première mi-temps tandis que Leeds attaquait sans tracas. Il a aidé à consolider les choses après la pause et a également maraudé autour des contres des visiteurs.

Manchester City 1-0 Arsenal
De Bruyne, blessé, n’était pas sur la feuille de match

Everton 1-1 Liverpool
Origi n’était pas sur la feuille de match

Sheffield 1-1 Fulham
Odoi n’était pas sur la feuille de match

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.