Les performances de tous les joueurs belges impliqués dans cette 15e journée du championnat d’Angleterre, les déclarations et les appréciations importées d’outre-Manche : c’est dans le coin des Belges !


Les Foxes accrochent Manchester United

Leicester 2-2 Manchester United
Tielemans a joué 90′
Castagne a joué 60′
Praet est resté sur le banc

Rayonnant. Youri Tielemans a été rayonnant face aux Red Devils. Le milieu des Foxes a été le meilleur joueur sur la pelouse durant au moins la première mi-temps. Sourire sur le visage, il a multiplié les bonnes passes et a de nouveau dicté le jeu. C’est définitivement la plaque tournante de Leicester et cela ressemble de plus en plus à son chant du cygne. Il sera difficile à retenir cet été.

Embed from Getty Images

« C’était un bon match en général », a déclaré l’international belge à LCFC TV. « Je pense que c’est un bon résultat. J’ai eu quelques occasions tout comme l’ensemble de nos joueurs. L’équipe a bien évolué, avec ou sans ballon et a très bien appliqué le contre-pressing. Notre mentalité était bonne et nous avons continué jusqu’à la fin.Nous avons eu une semaine pour préparer ce match et je pense que cela nous a aidé, physiquement et mentalement, à être prêts. »

Embed from Getty Images

Il est de retour et bien de retour. Timothy Castagne était de nouveau titulaire sur le côté gauche. Son match a été assez bon. De bonnes courses vers l’avant et une très bonne entente avec Barnes et Tielemans. Il a beaucoup touché le ballon et a stoppé deux offensives adverses.

Praet est resté sur le banc.

Benteke de retour, mais pas la victoire

Aston Villa 3-0 Crystal Palace
Benteke a joué 90′
Batshuayi est monté à la 75e

Christian Benteke marquerait-il déjà le pas ? Après une série de 3 buts en trois matches et trois titularisations, Benteke retrouvait le 11 de base face à Aston Villa, dès son retour de suspension. Une série qui correspondait aussi à trois matches sans défaites pour les Eagles. Après l’absence face à Liverpool et une défaite 0-7, Palace et Benteke ont à nouveau perdu. Une défaite d’autant plus problématique que le contexte du match fait qu’elle n’aurait jamais dû se produire. Mené 0-1, Crystal Palace aurait dû profiter de l’exclusion de Mings à la 45e.

Embed from Getty Images

C’est tout le contraire qui s’est produit puisque Villa a enchainé les buts. De son côté Benteke aura surtout eu un impact physique sur l’adversaire. Il s’est créé une occasion.

Monté pour le dernier quart d’heure, Michy Batshuayi a offert un bon ballon pour Benteke, sans résultat.

De Bruyne et City calmement

Manchester City 2-0 Newcastle
De Bruyne a joué 90′

Manchester City poursuit son marathon de match en décembre. À peine remis de la victoire en Cup face à Arsenal (sans KDB), les Citizens remettaient le couvert contre Newcastle, avec De Bruyne cette fois.

Assez discret, il a fourni quelques bons ballons à ses coéquipiers, mais s’est surtout mis en évidence avec une grosse occasion manquée (ou un bel arrêt du gardien, c’est selon).

« Nous avons besoin de De Bruyne, a expliqué Guardiola. « C’est l’une des plus grandes stars mondiales. Parfois, on le ménage, comme lors du match contre Arsenal en coupe où il n’a pas fait le voyage. Je préfère l’avoir affûté et concentré en Premier League, en particulier durant cette période sans Ligue des Champions.» Pas besoin de lire entre les lignes, Guardiola va gérer son utilisation de De Bruyne pour les matches à enjeux. Le Belge s’était exprimé il y a peu sur l’enchaînement des matches et l’état physique des joueurs pros.

Embed from Getty Images

West Ham 2-2 Brighton
Trossard a joué 90′

Titulaire dans le trio offensif des Seagulls, Trossard a livré une prestation correcte contre les Hammers. Il a travaillé dur, sans se procurer de réelles chances de marquer.

Embed from Getty Images

Tottenham 1-1 Wolverhampton
Alderweireld est resté sur le banc

Liverpool 1-1 West Bromwich
Origi est monté à la 90e

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.