Les performances de tous les joueurs belges impliqués dans cette 24e journée du championnat d’Angleterre, les déclarations et les appréciations importées d’outre-Manche : c’est dans le coin des Belges !


Tielemans s’installe dans le Top 4

Leicester 3-1 Liverpool
Tielemans a joué 87 minutes

Face à Liverpool, Tielemans a livré une prestation moyenne. Évidemment, le score final a tendance à la rendre légèrement moins mauvaise que ce qu’elle a réellement été. C’est le bon côté quand on bat le champion en titre. On a moins vu le Tielemans capable de donner des passes tranchantes et précises.

Assez effacé par rapport à ses coéquipiers, on ne peut pas vraiment dire qu’il a eu l’impact attendu, même si sur les buts de Vardy et de Barnes il est à l’origine de la phase. Il a cependant bien travaillé défensivement avec 4 interceptions et un dégagement.

Embed from Getty Images

Il n’empêche que la victoire des Foxes relègue Liverpool à 6 points. De quoi envisager de plus en plus sérieusement un parcours européen avec Leicester. Ce qui permettra à Rodgers de conserver ses meilleurs joueurs, dont Tielemans. Car, comme l’a déclaré recemment Rodgers, Tielemans fait partie intégrante de son système.

LIRE AUSSI | Youri Tielemans is now Leicester City’s complete midfielder, explains his manager Brendan Rodgers

« Il est très précieux pour nous, et joue de manière brillante en ce moment. Les compliments qu’il reçoit sont totalement justifiés : son intelligence de jeu est magnifique. Il est très fort tactiquement, et sa très bonne vision du jeu, couplée à sa technique, lui permet de jouer vite « , a loué Rodgers

Benteke opaque, Batshuayi transparent

Crystal Palace – Burnley
Benteke a joué 72′
Batshuayi a joué 61é

Samedi à oublier pour les Eagles défaits 0-3 face à Burnley. Pourtant, nos deux attaquants belges étaient titulaires, ce qui aurait pu rendre l’après-midi positive. Mais en étant mené 0-2 après 10 minutes de jeu seulement, le match de Roy Hodgson et son équipe allait être long.

Pourtant Benteke a montré du positif. Peut-être un poil égoïste en tirant deux fois alors qu’il aurait peut-être pu trouver un coéquipier mieux placé. Mais cela démontre une certaine envie et avec 4 tirs tentés, il a sans doute été le plus dangereux des offensifs à Palace. Sans s’emballer pour autant, Benteke a déjà livré de meilleures prestations.

Embed from Getty Images

Son compatriote et compère en attaque a encore été moins en vue. Il a, certes, tenté de se montrer en cherchant à combiner avec Benteke et Eze. Ce qu’il a réussi à faire une ou deux fois en première mi-temps. Mais pour le reste, il manque toujours autant d’impact sur son équipe. Batshuayi n’a jamais donné l’impression d’avoir les capacités de marquer un but. C’est pourtant ce qu’on lui demande en tant qu’attaquant.

Embed from Getty Images

Mais tout n’est pas de la faute de ces deux attaquants. Car c’est l’ensemble de l’équipe de Crystal Palace qui est passée à côté de son match.

Trossard pas récompensé

Brighton 0-0 Aston Villa
Trossard a joué 90′

Engels est resté sur le banc

Aligné aux côtés de Maupay sur le front de l’attaque, Trossard a été un des hommes les plus en vue du côté des Seagulls. Malheureusement, le Belge n’a pas été récompensé pour ses efforts. Avec 6 tirs, il a pourtant tenté sa chance. Mais il est tombé sur un Emiliano Martinez très en forme et le gardien espagnol a tout arrêté.

Embed from Getty Images

Avec un petit pont sur Douglas Luiz et quelques éclats techniques, Trossard a démontré encore un peu plus sa palette de talent.

Dendoncker à la hauteur

Southampton 1-2 Wolves
Dendoncker a joué 90′

Placé en défense depuis la blessure de Boly, Dendoncker a été l’un des plus mauvais joueurs côté Wolves pendant la première mi-temps. Comme toute son équipe, certes, mais le défenseur a fait beaucoup de mauvais choix.

Il s’est grandement amélioré lors du second thème, afin d’aider les Wolves à ne plus encaisser de but et finalement gagner le match.

Embed from Getty Images

Manchester City 3-0 Tottenham
Alderweireld est resté sur le banc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.