Les performances de tous les joueurs belges impliqués dans cette 25e journée du championnat d’Angleterre, les déclarations et les appréciations importées d’outre-Manche : c’est dans le coin des Belges.


Tielemans retrouve ses sensations

Leicester 2-2 Chelsea
Tielemans a donné 2 assists – Praet est monté à la 80e | Batshuayi est resté sur le banc

Après quelques semaines plus difficiles, sans doute conséquence d’un rythme assez effréné en Angleterre, Tielemans retrouve le sourire. Le milieu n’avait plus été décisif en championnat depuis le 9 novembre et son assist face aux Gunners.

Si en première mi-temps, il a donné l’impression de se débarrasser du ballon trop vite, il s’est bien repris en deuxième avec deux passes décisives pour Barnes et Chilwell. Ses passes tranchantes dans les espaces ont bien aidé les Foxes à développer leur jeu.

Embed from Getty Images

«Quelques-uns de nos joueurs ne se sont pas organisés assez rapidement, ils se sont éteints et n’étaient pas assez forts et cela a fini par nous coûter cher. Mais nous avons renversé la vapeur. Cette résilience, nous avons profité de chaque occasion pour aller de l’avant, pour créer, en particulier la deuxième mi-temps. Nous avons eu les meilleures chances de gagner le match. Dommage » expliquait Rodgers à l’issue du match.

Dennis Praet est monté à 10 minutes du terme. Il a réalisé un bloc au bon moment sur un centre de Kante tard, mais a eu peu de temps pour avoir un impact sur le match.

Michy Batshuayi est resté sur le banc.

Deux Christian titulaires

Crystal Palace 0-1 Sheffield
Benteke a joué 77 minutes

Christian Benteke était de retour dans le 11 de base pour la première fois depuis le 21 décembre (contre Newcastle). Toujours pas de but pour lui, mais un match intéressant.

Dangereux dès le début avec une frappe qui fini dans le petit filet, il s’est montré bien en jambe avec quelques belles touches de balle. Il a apporté un peu de liant avec les joueurs autour de lui. Il a aussi frappé au but en début de deuxième mi-temps, mais sa frappe était trop molle pour faire peur à Dean Henderson.

L’attaquant court toujours après un premier but cette saison, ce qui ne plaide définitivement pas en sa faveur.

Embed from Getty Images

Watford 2-3 Everton
Kabasele a joué tout le match

Christian Kabasele faisait aussi son retour parmi les 11 titulaires du côté des Hornets depuis son exclusion du 1er janvier face à Wolverhampton.

Le Belge, malgré le résultat forgé dans les dernières secondes du match, a fait beaucoup de bien à la défense de Watford. Tirs contrés, dégagements et interceptions lui ont permis d’éteindre quelques incendies.

Chaque point sera important et samedi, Watford en a gaspillé un.

Embed from Getty Images

Duel de belges

Tottenham 2-0 Manchester City
Alderweireld a joué 90′ – Vertonghen est resté sur le banc | De Bruyne a joué 90′

C’était le choc de cette 25e journée de Premier League. Mourinho face à Guardiola, comme au bon vieux temps. Cette fois, ce sont les Spurs du Special One qui ont gagné. Dans un match assez dingue, il faut le reconnaitre. En faisant le gros dos pendant une bonne partie du match, Tottenham est sorti au bon moment pour littéralement casser la machine mancunienne.

Embed from Getty Images

Une défense qui a bien résisté, encore et toujours grâce au roc Alderweireld. Le défenseur a bien géré la plupart de ses interventions et a sauvé un ballon très chaud d’Aguero. Vertonghen est lui resté sur le banc.

De Bruyne a disputé l’ensemble du match, mais aurait mérité de finir du côté des gagnants, tant il a été le moteur de City durant les bonnes phases. Il a souvent pris les décisions justes, mais il fallait que ceux qui l’entourent soient plus cliniques avec le ballon.

Engels de retour, Trossard enchaîne

West Ham 3-3 Brighton
Trossard a joué 90′

Nouvelle titularisation pour Trossard, qui avait soufflé pour le dernier match face à Bournemouth en rentrant au jeu. Face à West Ham, le Belge n’a pas été directement décisif, mais s’est montré remuant. Trossard a tiré une fois au but et a donné 3 key passes.

Il a cependant raté une excellente occasion de donner une longueur d’avance à son équipe après sur un tir trop faible sur Fabianski. Trossard bien travaillé pour les siens et fait office de valeur sûre chez les Seagulls.

Embed from Getty Images

Manchester United 0-0 Wolverhampton
Dendoncker est monté dans les arrêts de jeu

Le retour de Boly en défense après une très longue absence pour cause de blessure a eu pour conséquence un retour sur le banc pour Dendoncker. Une première depuis le 25 août et la 3e journée de championnat face à Burnley.

Bournemouth 2-1 Aston Villa
Engels est monté à la mi-temps

Liverpool 4-0 Southampton
Origi est resté sur le banc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.