Le coin des Belges #28

Last Updated on 8 mars 2021 by Thibault Dreze

Les performances de tous les joueurs belges impliqués dans cette 28e journée du championnat d’Angleterre, les déclarations et les appréciations importées d’outre-Manche : c’est dans le coin des Belges !


De Bruyne impuissant face aux Devils

Manchester City 0-2 Manchester United
De Bruyne a joué 90′

Le derby de Manchester n’a pas déçu. En tout cas si on se place du point de vue des rouges. Pas capable de réagir après l’ouverture du score coup de poing sur un pénalty de Bruno Fernandes, City a subi et De Bruyne n’a pas été en mesure d’inverser la tendance.

« On aurait dit qu’un imposteur avait volé son maillot en première mi-temps avec des passes médiocres et des coup-francs bâclés. N’est jamais entré dans son match et il est difficile de se souvenir d’un pire match de la part du talisman de City », observe le Telegraph.

Embed from Getty Images

Des critiques sévères, mais finalement justifiées. Il est vrai que De Bruyne nous a habitués à bien mieux et le voir traverser des matches de la sorte a un côté complètement inédit. Mais restons honnêtes, on ne peut pas imputer la défaite des Skyblues à sa seule personne.

« De toute évidence, je ne pense pas que nous ayons très bien commencé », a déclaré l’international belge au micro Sky Sports après le match. « Nous savions que ce serait difficile. Nous avons joué leur jeu avec le premier but et il nous a fallu environ 15 minutes pour régler un peu. Ensuite, nous avons bien joué, mais nous n’avons pas marqué et cela a fait la différence. »

KDB aura certainement la chance de rebondir dès mercredi en Ligue des Champions.

Tielemans passeur, Trossard vaincu

Brighton 1-2 Leicester
Trossard a joué 90′

Tielemans a joué 90′ et a donné un assist
Castagne a joué 90′

Dans ce duel où trois joueurs belges étaient titulaires, Brighton et Trossard ont dû laisser filer le point en toute fin de match. En effet, les Seagulls ont mené dès la 10e minute grâce à Lallana avant de voir Iheanacho égaliser à l’heure de jeu et Amartey offrir les trois points à Leicester à la 87e. Une nouvelle désillusion pour Brighton qui manque vraiment de chance vu le déroulé de ses rencontres.

Embed from Getty Images

Côté Belges, Trossard a livré une prestation moyenne, comme souvent ces derniers temps. Trop brouillon, il manque encore trop d’impact positif sur son équipe. Et surtout, il n’est pas assez décisif. Pas comme Tielemans qui après avoir marqué contre Arsenal le week-end dernier, a donné un assist sur le but égalisateur. Une sublime passe tranchante, à la De Bruyne, qui a perforé toute la défense des Seagulls. « C’était une superbe passe », a commenté Brendan Rodgers. « Youri a cette faculté à pouvoir réaliser ce genre de passe précise, il faut aussi souligner l’excellente finition d’Iheanacho. »

Pour le reste de son match, Youri a été étonnement travailleur (2 interceptions, 2 dégagements, 3 tackles tentés) et a fait sa dose de travail défensif et offensif.

Placé sur le flanc gauche, Castagne a été meilleur que lors de ses deux dernières sorties. Véloce et, comme souvent, porté vers l’avant, il a bien combiné avec Tielemans et Iheanacho. Malheureusement, certaines de ses touches de balles n’étaient pas idéales.

Embed from Getty Images

Dendoncker garde le zéro

Aston Villa 0-0 Wolverhampton
Engels est resté sur le banc

Dendoncker a joué 90′

Toujours en défense, Dendoncker a tenu le zéro face à Aston Villa dans ce duel d’équipes de Birmingham. Sa première mi-temps est à oublier. Il a rendu le ballon aux Villans un nombre trop élevé de fois et a été hors position à plusieurs reprises. S’il s’est amélioré en seconde période, son match ne restera pas dans les mémoires.

Embed from Getty Images

LIRE AUSSI | Nuno Espirito Santo: Super NES chez les Wolves

Benteke marque, mais Alderweireld gagne

Tottenham 4-1 Crystal Palace
Alderweireld a joué 90′

Benteke a joué 74′ et a marqué un but
Batshuayi est resté sur le banc

Dans un autre duel de Belges, on a assisté au seul goal noir jaune rouge du week-end. L’oeuvre de Christian Benteke qui a marqué son 5e but en Premier League en sautant plus haut que son compatriote Alderweireld. C’est d’ailleurs le seul point négatif à retenir de la prestation du défenseur de Tottenham, qui s’est montré très solide sur le reste de la partie.

Benteke de son côté a joué durant 74 minutes et, outre son but, il s’est montré très utile dans le trafic aérien. Son goal est d’ailleurs un parfait exemple de cette qualité à reprendre les ballons de la tête. Dans une position quasiment impossible, il arrive à s’extirper et surtout marquer. Malheureusement, ce but ne rapportera rien aux Eagles.

<Embed from Getty Images

Michy Batshuayi est resté sur le banc. L’attaquant n’a plus joué depuis le 13 février (défaite 0-3 contre Burnley).

Liverpool 0-1 Fulham
Origi est resté sur le banc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.