Les performances des joueurs belges cette saison

Entre la saison folle de Kevin de Bruyne, les débuts réussis de Trossard et les déboires de nos buteurs, retour sur cette saison 2019/2020 en statistique.


Nous soutenir

Observations

On peut d’abord constater que la moitié des joueurs belges en Premier League compte moins de 50% de temps de jeu possible. Avec à peine 6% de temps de jeu, Michy Batshuayi fait figure de mauvais élève face aux 86% d’Alderweireld.

Niveau performances offensives, c’est évidemment KDB qui mène la danse (13 buts, 20 assists) suivi par Trossard et ses 5 buts. L’ex-joueur de Genk a clairement réussi ses débuts en Premier League en disputant 31 matches.

Ce sont évidemment les chiffres des « vrais » buteurs qui inquiètent à ce stade. Benteke, Batshuayi et Origi ont marqué 7 buts à eux trois sur un total de 68 matches. C’est peu.

De Bruyne fait figure d’arbre qui cache la forêt. Même si globalement le bilan n’est pas catastrophique beaucoup de joueurs ont évolué à un niveau inférieur à ce qu’ils ont déjà pu montré en Premier League.

Un contingent en baisse

Avec le départ de Vertonghen de Tottenham et le probable de Kabasele, le nombre de joueurs belges en Premier League est actuellement retombé à 10. Reste à voir si ces deux défenseurs vont rebondir dans un autre club de l’élite afin de maintenir les chiffres. Cette saison marquait déjà une nette baisse par rapport à la précédente (moins 7 joueurs).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.