Séance popcorn : Chelsea – Manchester United : 3-3

Comme beaucoup de championnats, notre Premier League chérie a malheureusement été suspendue. L’occasion était belle pour de revivre les matchs qui ont marqué la compétition. Pour ce premier épisode, retour en 2012 pour ce grand retournement de situation entre Chelsea et Manchester United.


Nous soutenir en regardant un spot publicitaire

Déjà en manque de foot british ? C’est hautement compréhensible et pour remédier à cela, Box To Box se penche sur les matchs qui ont marqué le Royaume Uni, et même la planète foot entière. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, baissez la lumière, vous êtes prêt pour le premier épisode. Il vous emmène le 5 février 2012, à Stamford Bridge pour ce clash entre Chelsea et Manchester United.

Le contexte

Dans sa course au titre contre le Manchester City de Roberto Mancini, United se déplace à Chelsea avec la ferme intention de ne pas perdre de points, sous peine de se voir distancer par les Cityzens. De son côté, les Blues vivent une saison contrastée : l’équipe d’André Villas-Boas est inconstante en Premier League mais se rattrape en Ligue des Champions (qu’ils remporteront à la surprise générale en fin de saison). La victoire est donc cruciale pour les deux équipes.

Cela se ressent dans les onze de base, qui sont, compte tenu des joueurs à disposition, les meilleurs possibles. Mais saurez-vous retrouver les 22 acteurs ?

Le match

Le décor planté, les 22 acteurs présentés, le match peut commencer. Un match qui verra un fabuleux come-back de l’équipe de Sir Alex Ferguson. Menés 3-0 suite à un auto-but d’Evans, une superbe reprise de Mata et à un coup de tête de David Luiz, les Reds Devils reviennent grâce à deux penalties transformés par Wayne Rooney avant l’égalisation de Chicharito.

Au final, le point du partage n’arrange personne, mais les spectateurs auront été gâtés tant par la qualité du jeu que par le suspense. C’est pour ce genre de match que le foot nous manque déjà tant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.