Séance popcorn : Manchester City – Leicester : 1-3

Après ces premiers jours de confinement, la planète foot est déjà en manque de son sport roi. Et en particulier de sa Premier League qui, à elle toute seule, assouvissait une bonne partie de nos besoins en frissons et en orgasmes footballistiques du week-end. Ne vous inquiétez pas, Box-to-box est là pour combler ce manque grâce au résumé d’un match de légende agrémenté d’un petit quiz. Au menu du jour : Manchester City – Leicester clé sur la route du titre inattendu des Foxes.


Rappelez-vous la saison 2015/2016 : elle avait été le témoin d’un véritable séisme. Leicester, club modeste qui avait failli être relégué la saison d’avant, avait remporté la Premier League au nez et à la barbe de toutes les grandes puissances du championnat anglais. Moins de budget, mais un recrutement malin et une équipe soudée autour du coach Claudio Ranieri : voilà les ingrédients du miracle. Ce match à l’Ethiad Stadium est un bel aperçu de ce que Leicester a montré.

Le contexte

Nous sommes en février 2016, et en Angleterre, tout le monde se demande combien de temps va tenir Leicester. Les Foxes sont en tête avec cinq points d’avance sur Arsenal et Tottenham. Avec treize matchs à jouer, cela semble encore illusoire de les voir terminer champions avec une équipe formée de joueurs aussi peu connus. Dans cette optique, rendre visite au Manchester City de Manuel Pellegrini, s’apparente à un très gros test. Les deux compositions sont assez déséquilibrées en termes de valeur marchande. Mais saurez-vous reconnaître les 22 acteurs.

Le match

La partie basculera très vite pour Leicester avec un but sur corner dès la troisième minute de jeu. La deuxième mi-temps recommence de la même façon, avec un contre fatal pour le 0-2. Le score ira même jusqu’à 0-3 à l’heure de jeu. Le 1-3 inscrit à la dernière minute ne changera pas. Leicester impressionne une nouvelle fois par sa discipline en perte de balle et par ses contre-attaques fulgurantes. Un cocktail détonnant qui les mènera au final sur la plus haute marche du classement. Un exploit qui leur valait bien une présence dans cette séance popcorn.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.