STATS | Le bilan des joueurs belges en Premier League

STATS | Le bilan des joueurs belges en Premier League

Last Updated on 27 mai 2021 by Thibault Dreze

Que retenir de cette saison ? Que contrairement à l’année dernière, la saison n’a pas été interrompue, mais qu’elle a été très dense. Côté belges, il y a du positif avec la confirmation Trossard et le réveil de Benteke par exemple. On analyse tout cela.


Combien de Belges pour cette cuvée 20/21 ?

Sur la ligne de départ, ils étaient 12. Tout comme la saison dernière, puisque Kabasele (descente en Championship) et Vertonghen (parti à Benfica) ont été remplacés numériquement par Odoi (montée avec Fulham) et Castagne arrivé cet été de l’Atalanta.

Quelles performances ?

Quel bilan tirer de cette saison ? Question vaste et qui peut être analysée sous plusieurs angles. D’abord, sur le plan national, ils sont 4 à avoir gagné un trophée. De Bruyne a remporté le titre et la Coupe de la Ligue avec Manchester City, tandis que Tielemans, Praet et Castagne ont de leur côté remporté la FA Cup avec Leicester. À titre de comparaison, l’an dernier, Origi avait remporté le titre en Premier League et De Bruyne, la Coupe de la Ligue.

En termes de temps de jeu, les données sont également positives. Ils sont 8 sur 12 à avoir plus de 50% de temps de jeu. La saison dernière, ils n’étaient que 6 dans ce cas. Des Diables a plus de temps de jeu, signe qu’ils font partie des joueurs cadres de leur club. Comme Trossard, passé de 58% à 76%. Mention spéciale pour Castagne qui frôle avec les 70% pour sa première saison en Premier League. Engels fait bcp moins bien puisqu’il passe de 42% de temps de jeu à 0%.

LIRE AUSSI | Les statistiques des Belges pour la saison 2019/20

Niveau statistique, c’est Benteke (et oui) qui mène la danse avec ses 10 buts marqués et sa fin de saison boulet de canon. C’est 5 fois plus que la saison dernière. Il est suivi par De Bruyne et Tielemans qui ont planté 6 fois. Net recul en termes de buts et assists pour De Bruyne qui passe de 13 buts et 20 assists l’an dernier à 6 buts et 10 assists cette saison.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.