La « Belgian Connection » de Palace attendue au rendez-vous

Last Updated on 13 novembre 2020 by Thibault Dreze

Les deux attaquants belges de Crystal Palace pourraient être au centre de l’attention samedi face à West Ham.


Le week-end dernier face à Fulham, Crystal Palace a exposé deux nouvelles forces offensives. D’une part Benteke, qui retrouvait le 11 de base après de longs mois, et d’autre part, Michy Batshuayi arrivé en prêt. Si aucun des deux n’a marqué, ils n’en sont pas passé loin. Reste à voir ce que Hodgson décidera puisque finalement Zaha (4 buts, 2 assists) devrait bien être présent. Sa suspension n’étant pas encore effective.

Une attaque excitante

« Hodgson est connu pour jouer avec le frein à main, mais il dispose maintenant d’une ligne d’attaque potentiellement excitante », explique le Guardian. Il est vrai qu’aligner un duo d’attaquant Benteke-Batshuayi bien servi par Townsend et Zaha a de quoi séduire. Reste à voir si le pragmatique Hodgson est du même avis. « C’est bien d’avoir autant de joueurs qui peuvent venir sur le terrain et marquer, peut-être le but de la victoire », a expliqué Roy Hodgson lors de sa conférence de presse pré-match.

Cependant, le coach anglais n’a rien laissé glisser concernant le 11 de départ. Il a cependant noté la bonne intégration de Batshuayi: « il s’est très bien installé et très vite lié avec ses coéquipiers. Certains le connaissaient déjà et d’autres parlent français, ce qui a aidé. Il a eu une bonne semaine d’entraînement ».

Embed from Getty Images

Si Benteke ne se sent pas menacé par l’arrivée de Batshuayi, il faut bien reconnaître qu’il y a un nouveau shérif en ville. Si le statut, de supposé titulaire, de Benteke ne devrait pas changer immédiatement, dans l’optique où son compatriote commence à enchaîner les bonnes prestations, Hodgson pourra se gratter le front.

Crystal Palace n’est pas encore totalement hors de danger et a, par conséquent, besoin de points. Comme le souligne le Guardian, « Hodgson devra peut être laisser de côté sa raison et utiliser son marteau offensif pour remplir les objectifs ». L’arrivée d’un attaquant et le retour d’un autre pourraient bien aider à marteler les Hammers dans un premier temps, et aider les Eagles à voler plus haut dans un second temps.

« I can see the light », le fascinant reportage de Palace sur les coulisses de la convalescence de Christian Benteke

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.