Cardiff brise la série de Southampton et renvoie les Saints dans la zone rouge

Last Updated on 13 novembre 2020 by Thibault Dreze

La course pour le maintien en Premier League devient presqu’aussi prenante que celle pour le titre. Cardiff reste sur un 6/6 qui les met provisoirement hors de danger. La série de 5 matches de championnat sans défaites des Saint s’arrête.

https://www.youtube.com/watch?v=Y0tBOrj1_fE

SOUTHAMPTON – CARDIFF : 1-2
Jack Stephens 90e+1 | Sol Bamba 69e, Kenneth Zohore 90e+3

Si l’on met hors-course Huddersfield (définitivement) et Fulham (provisoirement), la lutte pour éviter la 18e place concerne 6 équipes qui se tiennent en … 3 points. Southampton, Newcastle, Cardiff, Burnley, Brighton et Crystal Palace. Samedi, Southampton recevait un Cardiff ému dans un match un peu fou.

En effet, c’est dans les arrêts de jeu que Cardiff a forgé sa victoire. Southampton pensait avoir fait le plus dur en égalisant à la 91e mais c’était sans compter sur la hargne des Bluebirds qui reprenait l’avance une minute plus tard.

Le sauveur du jour était danois et s’appelait Kenneth Zohore. L’attaquant a inscrit son premier but de la saison qui vaudra surement cher au décompte final.

Embed from Getty Images

« Pour Emiliano »

« C’était assez tragique de concéder le but de l’égalisation si tard. Tout le monde savait que nous devions gagner pour atteindre notre but. J’ai trouvé la réaction de l’équipe admirable. Nous avons été super après ce but. Je suis vraiment ravi pour Ken (Zohore) et Victor (Camarasa). Les deux remplaçants ont contribué à la victoire », a déclaré Neil Warnock à l’issue du match..

Le coach anglais a également tenu à rendre hommage à Emiliano Sala: « Nous voulions le faire pour Emiliano et je suis vraiment fier que les gars lui aient rendu justice. »

En effet, la découverte du corps met fin aux espoirs les plus fous de retrouver l’attaquant argentin vivant. Une façon de commencer le deuil pour la famille et de rendre un dernier hommage à un joueur que tout Cardiff pleure sans jamais l’avoir vu jouer.

Embed from Getty Images

Coup de massue pour Southampton

« Ils ont tiré trois fois sur notre but et ont marqué deux buts. Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions mais plus que Cardiff et nous n’avons marqué qu’une fois », pestait Ralph Hasenhuttl.

« Perdre de cette manière est une chose brutale pour moi. C’est incroyable comme nous avons cédé facilement ces points. Nous l’avons fait la semaine dernière [contre Burnley] et nous répétons la même chose aujourd’hui. Mais cela ne change rien. Nous devons nous battre jusqu’à la fin, comme je le disais en décembre » a conclu l’Autrichien.

Il faut reconnaitre qu’en termes de statistiques, la rencontre a été dominée par Southampton. Mais le manque d’efficacité devant le but des Saints n’est pas neuf. Southampton a cadré 120 frappes depuis le début de saison (contre 78 pour Cardiff par exemple) pour ne marquer que 28 buts.

Un élément qu’il faudra corriger si Southampton veut rester parmi l’élite. Prochaine étape de cette lutte acharnée : Arsenal…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.