Les performances de tous les joueurs belges impliqués dans cette 23e journée du championnat d’Angleterre, les déclarations et les appréciations importées d’outre-Manche : c’est dans le coin des Belges.


Trossard apprend vite

Brighton 1-1 Aston Villa
Trossard a marqué un but

Quatrième titularisation consécutive et 3e but de la saison pour Trossard. Une belle performance face à un concurrent pour le maintien, qui permet à Trossard de devenir le deuxième joueur le plus décisif des Seagulls.

Tout cela alors qu’il n’est que 12e au classement du temps de jeu (1047 minutes en championnat.

Embed from Getty Images

S’il a sans doute joué son meilleur match depuis un moment, Trossard semble aussi s’affirmer dans le championnat anglais. Son but, dans une position excentrée, traduit un gain en confiance en soi assez parlant. Le joueur n’hésite plus à suivre les attaques et proposer des courses intéressantes à ses coéquipiers.

«Ils n’ont pas beaucoup créé, mais ils ont marqué lors de la seule contre-attaque qu’ils ont eue. Nous devons apprendre à tuer le match et à garder le zéro. Personnellement, vous êtes toujours heureux quand vous marquez et aidez l’équipe. Ce fut un très bon moment, mais c’était dommage que nous ayons donné ces points» a réagi le Belge après le match.

Praet passeur et préféré à Tielemans

Burnley 2-1 Leicester
Praet a donné un assist- Tielemans est monté à la 74e

Pour la deuxième fois consécutive, Dennis Praet était préféré à Youri Tielemans. La semaine dernière, Rodgers justifiait cela par une grande quantité de matches et donc un repos nécessaire. Praet avait donc l’occasion de se montrer à nouveau dans la peau d’un titulaire. À titre personnel, il se réjouira d’avoir été à nouveau décisif en offrant une passe de but (sur un tackle) à Barnes, mais comme la semaine dernière, cet apport ne rapporte rien puisque Leicester s’est incliné à Burnley.

Embed from Getty Images

Une défaite qui ne plaidera pas en la faveur de Tielemans. En effet, Rodgers s’est montré très amer à l’issue du match. « Je suppose que la plus grande déception est le deuxième but de Burnley parce que je m’attendrais à ce que mes joueurs de milieu de terrain suivent les courses dans notre surface et Westwood avait un plus grand désir de marquer que ce que nous avons fait pour l’arrêter », fustige le coach des Foxes.

Un effort minimum de Maddison et Tielemans qui n’a pas plu à Rodgers et qui risque de priver Tielemans d’une nouvelle titularisation en semaine. Deux défaites consécutives pour Leicester qui commence à accuser le coup.

Southampton 2-3 Wolverhampton
Dendoncker a joué 90′

Match sans histoire pour Dendoncker qui a pu observer la remontada des siens face aux Saints. En effet, les Wolves ont remonté un retard de deux buts en une mi-temps. Mais pour une fois, on ne peut pas vraiment dire qu’il a été bon.

Embed from Getty Images

« Un match à oublier pour Dendoncker, surtout la première mi-temps dans laquelle il a joué un mauvais rôle en permettant aux Saints de marquer deux fois. L’erreur de Dendoncker a permis au coup franc de Ward-Prowse de trouver Bednarek au deuxième poteau et il n’était pas assez serré pour Long dans la surface pour le second. Il s’est amélioré en seconde période, bien qu’il ait été battu beaucoup trop facilement par Redmond à quelques reprises » observe le BirminghamMail.

Manchester City 2-2 Crystal Palace
De Bruyne a joué tout le match.

De Bruyne n’est pas passé loin d’inscrire le but de l’année face à Crystal Palace. Peu avant le quart d’heure de jeu, le Belge a eu l’occasion d’ouvrir la marque sur coup franc, mais son tir a heurté la barre transversale.

Outre cette occasion, De Bruyne n’a pas eu l’influence habituelle sur le match. Il a d’ailleurs semblé s’éteindre au fil des minutes. Un peu à l’image de son équipe de Manchester City qui a été menée sur sa pelouse par Crystal Palace avant de concéder le nul dans les dernières secondes du match.

Embed from Getty Images

Watford 0-0 Tottenham
Vertonghen et Alderweireld ont joué 90′

Toujours pas victoire pour Tottenham en championnat cette année se diront les pessimistes. Sauf qu’au vu du match un peu fou, Tottenham s’en sort pas trop mal vu le penalty raté à la 70e par Deeney. Sur une faute d’ailleurs commise pas Vertonghen.

Les Spurs auraient aussi pu remporter la mise, si les quelques centimètres manquants pour que la balle passe la ligne de but avaient été franchis.

Côté belges, la satisfaction viendra du fait que la paire Alderweireld-Vertonghen n’a pas encaissé. Mention spéciale pour Alderweireld qui a joué une grande part dans le premier clean-sheet de Tottenham en déplacement depuis janvier 2019.

Embed from Getty Images

Liverpool 2-0 Manchester United
Origi est monté à la 81e

Newcastle 1-0 Chelsea
Batshuayi est monté à la 80e

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.