Les 15 révélations de cette saison (partie 2)

Chaque saison réserve son lot de bonnes surprises. La cuvée 18-19 de la Premier League ne déroge pas à la règle, voici les 5 coups de coeur suivants. Une liste, évidemment, non exhaustive.


A LIRE AUSSI

Les 15 révélations de cette saison (partie 1)

SALOMON RONDON (NEWCASTLE UNITED)

Embed from Getty Images

Peu d’observateurs auraient cru que Salomon Rondon (29 ans) allait avoir autant d’impact dans le jeu de Newcastle à son arrivée de West Brom. Pourtant, ce numéro 9 de poids et de taille, un peu old-school, est déjà un des favoris du côté des supporters. Son jeu de tête, sa force et sa capacité à combiner font de lui une des pièces maîtresses de l’équipe de Benitez.

Ses 9 buts et 5 assists parlent pour lui, mais son importance est encore plus grande que ces statistiques. Rondon est un des grands artisans du maintien des Magpies et son duo avec Ayoze Perez fonctionne à merveille.

Benitez aimerait lever l’option sur le Vénézuélien, mais le propriétaire, Mike Ashley, aurait plus de réserve. Affaire à suivre.

NEIL ETHERIDGE (CARDIFF CITY)

Embed from Getty Images

C’est bien connu, les équipes du bas de classement ont plus de travail défensif et le gardien est souvent mis à contribution. Dans le cas d’un maintien, le gardien a souvent son rôle à jouer. Cardiff devra donc son éventuel maintien en Premier League à son gardien, Neil Etheridge. Il a gardé ses cages vierges à huit reprises en championnat (plus que De Gea à Manchester United) et sauvé trois penaltys.

Et dire que l’international philippin risquait de quitter le football avant de reprendre sa carrière en League One à Walsall. Parfois, une carrière ne tient qu’à un filet.

GERARD DEULOFEU (WATFORD)

Embed from Getty Images

La première expérience de Gerard Deulofeu (25 ans) en Premier League n’avait pas été une vraie réussite du côté d’Everton. Mais cela n’avait pas empêché Watford d’attirer le joueur en prêt la saison dernière avant de s’offrir définitivement les services du joueur.

Comme si les Hornets sentaient que les éclairs de génie sporadique de l’Espagnol étaient signe d’une renaissance à venir. Et ils ont eu raison.

Associé à Troy Deeney, Deulofeu connait sa saison la plus prolifique chez les pros grâce à ses 7 buts et 5 assists. Des performances qui attirent les autres clubs. Reste à voir si Watford saura refuser.

AARON WAN-BISSAKA (CRYSTAL PALACE)

Embed from Getty Images

21 ans et déjà une saison bien remplie en Premier League (27 matches sur 30) pour Aaron Wan-Bissaka. La latéral droit anglais brille par ses performances depuis le début de la saison avec Crystal Palace. Ce latéral droit rapide, apporte constamment des solutions à ses coéquipiers.

Mobile et agile, il n’en est pas moins dénué de technique. Dans une équipe de Palace qui manque de régularité, Wan-Bissaka fait office de valeur sûre. Son potentiel est encore énorme, ce qui attire l’oeil des grosses cylindrées anglaises ainsi que sa sélection.

BEN CHILWELL (LEICESTER)

Embed from Getty Images

Issu de l’académie de Leicester, Ben Chilwell (22 ans) réalise sa première grosse saison avec les Foxes. Sur la lancée de la dernière, le latéral gauche impressionne par ses qualités de débordement. Très à l’aise dans l’exercice des dribbles par exemple, sa capacité à amener le danger est impressionnante pour un défenseur.

Même si cela ne se traduit pas dans les statistiques individuelles (seulement 2 passes décisives), Chilwell est un pion important du dispositif de Leicester.

City est d’ailleurs prêt à déchirer sa tirelire pour s’offrir les services de l’Anglais.



1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.