À l’époque, il a été sous-entendu que Hughes, un ancien joueur de Barcelone, utilisait d’anciens liens pour aider à amener des joueurs de Catalogne. Au club, on estimait que les relations entre Hughes et Camp Nou étaient exagérées.
Cela ne l’a tout de même pas empêché de signer Marc Muniesa de Barcelone en 2013 et Bojan un an plus tard. Bojan Krkic arrive donc en 2014 avec un statut de vainqueur de C1 et encore dans le force que l’âge puisqu’à 24 ans, sa carrière était loin d’être finie.
La petite histoire raconte que Hughes a décidé de signer Bojan avec Kevin Cruickshank, chef du scouting, et Mark Cartwright, le directeur technique du club autour d’une pinte de bière blonde. Une conversation désinhibée dans laquelle Hughes a demandé à Cruickshank où il était allé ce week-end et il s’est avéré qu’il avait vu Bojan jouer pour l’Ajax en Hollande et, malgré quelques années difficiles après avoir quitté Barcelone, il était clair pour Cruickshank qu’il n’avait rien perdu de son talent.
«L’ambiance au club a commencé à changer une fois qu’il a rejoint le club», raconte un des anciens piliers de l’équipe à The Athletic, qui aimait Bojan à la fois en tant que joueur et en tant que personne. «Soudain, nous avons eu la qualité d’une superstar mélangée avec des gars qui avaient été au club en Championship toutes ces années auparavant. C’était passionnant, mais aucun de nous n’était totalement sûr que tout irait bien.»
Malheureusement les choses tourneront mal quelques mois après son arrivée. « La tragique nuit de Rochdale », comme l’appelle un membre du staff, lors d’un match de FA Cup en janvier fait payer un lourd tribut à l’Espagnol. Les ligaments du genou sont touchés. Sa saison est déjà terminée. «La blessure l’a vraiment tué. C’est devenu un blocage mental pour lui. Ce fut un revers de plus dans sa carrière. Il s’est dit: « Comment puis-je en revenir? » », poursuit le membre du staff.
«Bojan est devenu le chouchou du public, mais ensuite il a été gravement blessé et il n’a jamais été le même joueur», se souvient Coates pour The Athletic.
La saison suivante, il est épargné par les blessures, mais ne brille pas réellement et lors de l’effectif 2016-17, il est prêté pour la deuxième partie de saison à Mayence après avoir passé beaucoup de temps sur le banc à Stoke lors la première moitié de saison.
Fin août 2017, après seulement un match disputé en Premier League, il est prêté pour le reste de la saison au Deportive Alavès et ne « participe » donc pas à la descente des siens.