Last Updated on 13 novembre 2020 by Thibault Dreze
Cette année fêtera les 10 ans de Vincent Kompany à Manchester City, un match de gala sera organisé à cette occasion courant 2019.
Le capitaine compte bien utiliser ce match à bon escient et a annoncé qu’il donnerait les profits de la rencontre à son association. Vince the Prince s’est joint au maire de Manchester, Andy Burnham, pour créer « Tackle4MCR », dans le but d’inspirer le changement social et l’aide aux sans-abris.
« J’ai reçu beaucoup de Manchester : une belle carrière au plus haut niveau, un soutien inconditionnel des supporters, une famille charmante pour laquelle nous devons être reconnaissants », a déclaré Kompany.
« Au cours des dix dernières années, j’ai eu la chance d’assister et de jouer un rôle dans l’ascension de Manchester City en tant que club et marque. Cela a également été parallèle à l’essor de toute une région. »
« Cependant, avec cette hausse spectaculaire, un inconvénient très visible apparaît: de plus en plus de personnes sont laissées pour compte et n’ont pas accès aux avantages du développement rapide, ce qui ne leur laisse souvent pas d’autre choix que de se retrouver dans la rue. »
Le football est avant tout un sport qui unit, les deux clubs de Manchester l’ont bien compris. Ce lundi, lors d’une soirée organisée par Gary Lineker dans le but de récolter des fonds caritatifs, les Sky Blues au complet et les Red Devils, représentés par Ole Gunnar Solskjaer et Mike Phelan, sont venus soutenir les actions du joueur de 32 ans.
Solskjaer, après sa prise en fonction presque parfaite, a délivré un message encore plus grand et plein d’espoir : « Ce soir, il n’est pas question de bleu ou de rouge, c’est de Manchester. Il s’agit de collecter des fonds pour les personnes qui dorment dans la rue. Cela fait deux mois que je suis à Manchester et j’habite dans le centre-ville. J’ai vu tant de gens dormir dehors et c’est une chose que nous pouvons tous changer ».
Kompany a tenu à remercier le manager de United pour sa venue, sa classe, et ce, malgré la grande rivalité entre les deux équipes. Dans le futur, les deux clubs pourraient joindre leur calendrier, se coordonner pour faire grandir l’événement et s’attaquer plus profondément aux problèmes du sans-abrisme dans la ville.
Les deux clubs sont satisfaits de la soirée et ce sera la même chose si United bat Liverpool le 24 février. Jamais les clubs de Manchester n’ont semblé si unis en matière de football.
Guillaume Rasneur