Last Updated on 13 novembre 2020 by Thibault Dreze
Les séries sont faites pour être brisées. Mardi soir, Huddersfield en a brisé deux en même temps. Une victoire qui fait du bien, mais la route est encore longue.
8 matches sans défaites pour les Wolves toutes compétitions confondues
Jusqu’à ce déplacement au John Smith’s Stadium, Wolverhampton restait sur 8 matches sans défaites toutes compétitions confondues depuis la défaite 3-0 à l’Etihad Stadium. Une belle série qui avait amené les hommes de Nuno Espírito Santo à une huitième place charnière.
Du côté d’Huddersfield, bon dernier au classement, c’est une série de 14 matches sans victoires en championnat dont 13 défaites. Une victoire qui servira peut être de déclic en vue du maintien. Mais la marge de retard à rattraper semble telle, que cela s’apparente à une mission impossible. Les Terriers ont en effet 11 points de retard sur Cardiff, première équipe hors de la zone rouge. 11 point à prendre en 10 journées.
C’est exactement le nombre de point engrangés par West Brom la saison dernière entre la 28e et la 38e journée de championnat, mais cela n’avait pas suffit aux Baggies qui avaient tout de même terminé à la 20e place.
Embed from Getty ImagesClap première pour Jan Siewert
Si elle fera du bien au moral, cette victoire est aussi la première pour le coach arrivé début d’année à Huddersfield : Jan Siewert.
« Je suis si fier », a-t-il confié à la fin de la rencontre. « Les joueurs le méritaient tellement parce que vous ne pouvez pas croire à quel point ils ont souffert ces dernières semaines, ils ont été si malchanceux, mais n’ont jamais arrêté de travailler et de se battre. »
Embed from Getty ImagesAprès 4 défaites, le manager allemand avait décidé de prendre le taureau par les cornes en modifiant son 11 de base de manière radicale. 8 joueurs titulaires lors du dernier match face à Newcastle n’étaient pas dans le 11 de base face aux Wolves.
Si cela ne s’est pas tout de suite ressenti dans le jeu, il faut bien avouer que Wolverhampton n’a pas été bon. Les coéquipiers de Leander Dendoncker n’ont pas cadré une frappe. Mais l’entrée d’Aaron Mooy en fin de match (78′) a permis de forcer une décision. C’est le centre brossé de l’Australien qui a envoyé la balle dans la boîte et offert un ballon de but à Steve Mounie, qui récupère le ballon après une partie de billard dans la surface.
Le coach allemand n’a d’ailleurs pas dissimulé sa joie au coup de sifflet final. Un soulagement pour Siewert, qui mérite bien une petite récompense: « Je boirais bien une ou deux bières maintenant ». Une bière avant de se remettre au travail et de poser quelques cierges à la St Peter’s Church d’Huddersfield pour espérer se maintenir en Premier League.
La dernière victoire d’Huddersfield remontait à fin novembre, c’était face à … Wolverhampton. Quand on vous dit que le foot est une histoire de séries.