Last Updated on 15 novembre 2020 by Scott Crabbé
Ce mercredi, dans le cadre de la Carabao Cup, Chelsea accueille Grimsby Town et ses supporters qui ont déjà fait parler d’eux.
Les épreuves de coupe, c’est l’occasion de découvrir des petites équipes auxquelles on ne s’intéresserait pas forcément en temps normal. Ainsi, ce soir, c’est Grimsby Town, pensionnaire de League Two qui se retrouve sur le devant de la scène en défiant les blues de Chelsea. Un club jusqu’ici plus connu pour ses supporters que pour son équipe.
Agression au requin gonflable
L’histoire se passe en avril 2017. Grimsby se rend à Barnet pour le dernier match de la saison. Les supporters veulent la terminer en beauté. Mais ce jour-là, le club hôte décrète que les…objets gonflables ne seront pas tolérés dans leur stade. C’est que lors de leur dernier déplacement à Barnet, les ultras de Grimsby avaient mis un boxon pas possible en envahissant la tribune visiteuse avec des ballons de baudruche et en les lançant sur la pelouse, jusqu’à faire arrêter le match. Un homme avait même été arrêté pour agression d’un steward à l’aide d’un requin gonflable.
Embed from Getty ImagesUn groupe de mariachi en renfort
https://platform.twitter.com/widgets.jsGrimsby Town fans with the Mariachi band they hired yesterday at Barnet #gtfc pic.twitter.com/DFaefyfPhq
— Football Away Days (@footyawayday) April 30, 2017
Mais le meilleur reste à venir. En ce jour de juin 2017, les visiteurs sont donc privés de leurs jouets préférés. Alors, ils trouvent encore mieux. Pour ce match, ils organisent un crowdfunding qui permet de récolter plus de 1000 euros. Avec cet argent, ils louent les services d’un groupe de mariachi, une musique typique mexicaine. C’est ainsi que ce petit monde, supporters et musiciens confondus se déplacent et mettent une ambiance de feu dans le petit stade de Barnet. Une histoire comme on les aime dans le monde des divisions inférieures. Face à Chelsea, nul ne sait s’ils auront préparé quelque chose, mais les stewards risquent d’être plus nombreux.