Séance popcorn : Tottenham – Arsenal : 4-5

Après ces premiers jours de confinement, la planète foot est déjà en manque de son sport roi. Et en particulier de sa Premier League qui, à elle toute seule, assouvissait une bonne partie de nos besoins en frissons et en orgasmes footballistiques du week-end. Ne vous inquiétez pas, Box-to-box est là pour combler ce manque grâce au résumé d’un match de légende agrémenté d’un petit quiz. Au menu du jour : ce Tottenham – Arsenal passé à la postérité.


Nous soutenir en regardant un spot publicitaire

Les derbies ne sont pas des matchs comme les autres. Plus que trois points, c’est la domination sur toute une ville qui est en jeu. Il suffit de voir la vitesse avec laquelle les supporters d’Arsenal et de Tottenham notent la date du match entre les deux équipes dès le calendrier sorti. D’autant que sur le terrain, il y a souvent des étincelles. Dans une Premier League qui s’ouvre au beau jeu continental, le Néerlandais Martin Jol et l’Alsacien Arsene Wenger nous ont offert un des matches les plus prolifiques de la compétition.

Le contexte

L’affrontement a lieu juste à White Hart Lane juste après la période d’invincibilité d’Arsenal : après 49 matchs sans défaite, les Gunners ont craqué et se sont inclinés 2-0 à Manchester United. Depuis, ils n’ont pu faire mieux que deux partages. Du côté de Tottenham ça ne va pas beaucoup mieux : l’équipe reste sur quatre défaites de rang. Mais c’est bien connu, pour un derby, on met le classement à la poubelle. Ne reste plus qu’à dévoiler les compositions…enfin à les trouver puisqu’il s’agit de l’objet de notre quiz.

Le match

Le décor planté, le match peut commencer. Si les Spurs pensaient rentrer au vestiaire en menant méritoirement d’un but, mais Thierry Henry égalisait à la dernière minute avant le repos. La chance des Spurs est passée, la deuxième mi-temps est complètement folle, mais sourit finalement aux Gunners qui s’imposent…4-5. Sept buts en une mi-temps, on en redemande encore !

Cette saison là, Arsenal terminera deuxième, loin derrière un autre voisin : Chelsea.

One comment on “Séance popcorn : Tottenham – Arsenal : 4-5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.