Adebayo Akinfenwa : le joueur le plus puissant de FIFA joue à Wycombe

Last Updated on 13 novembre 2020 by Thibault Dreze


À 37 ans, Adebayo Akinfenwa continue de terroriser les défenseurs de League One. Même dans cette division plus connue pour ses bouchers que pour ses artistes, son gabarit est unique.

« Un attaquant qui pèse sur les défenseurs » : les commentateurs aiment user et abuser de cette phrase cliché du foot. Pourtant, avant de la ressortir, ils devraient regarder un match d’Adebayo Akinfenwa. Pour voir ce que peser sur une défense signifie vraiment. Avec ses 110 kilos pour son mètre 80, il ne passe pas facilement inaperçu.

Embed from Getty Images

Star de FIFA

Pour les inconditionnels de FIFA, ce n’est pas une découverte : Afkinfenwa est présent dans le jeu depuis 2015. Cette année, il est encore le joueur le plus puissant du jeu avec une note de 97. Devant des gars comme Lukaku ou Wesley (l’attaquant d’Aston Villa, ex-Club de Bruges) qui suivent avec 95. À noter aussi, la septième place d’Obbi Oularé, l’attaquant du Standard de Liège avec 94.

Mais revenons à nos moutons. L’attaquant de Wycombe a une belle cote de popularité outre-manche. Grâce à son physique, mais aussi grâce à son charisme et à sa bonhomie. Très suivi sur les réseaux sociaux, il a aussi fait quelques apparitions sur des plateaux télé, où il ne cache jamais son amour pour Liverpool et en particulier pour Virgil Van Dijk. Une vidéo a beaucoup fait parler d’elle : on le voit « menacer » Sergio Ramos après que ce dernier ait blessé Salah et Karius en finale de la Ligue des champions.

Terreur des divisions inférieures

À 37 ans, The beast est plus près de la fin que du début de carrière. Une carrière plutôt bien remplie : formé à Watford, il effectue ses premiers pas chez les pros en 2001…en D1 lituanienne. Il faut bien commencer quelque part. Après une pige d’un an au Pays de Galles, il revient en Angleterre en 2003. Il ne la quittera plus jamais. Akinfenwa enchaîne 12 clubs différents, chaque fois en League One ou en League Two. Il y dispute 622 matchs et marque 192 buts. On peut facilement se mettre dans la tête du défenseur qui s’apprête à marquer la bête le lendemain. Certains ont dû avoir quelques difficultés à trouver le sommeil. Aujourd’hui stabilisé à Wycombe depuis trois saisons, il est le capitaine et le point fort de l’équipe (sans mauvais jeu de mots). Actuellement deuxièmes, ils comptent bien sur The beast pour les porter à bout de bras vers la Championship.

Embed from Getty Images

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.