Le coin des Belges #30

Last Updated on 6 avril 2021 by Thibault Dreze

Les performances de tous les joueurs belges impliqués dans cette 30e journée du championnat d’Angleterre, les déclarations et les appréciations importées d’outre-Manche : c’est dans le coin des Belges !


Duel de belges à Leicester

Leicester 0-2 Manchester City
Tielemans a joué 90′
Castagne a joué 90′
Praet est resté sur le banc

De Bruyne a joué 88′

Ils ne se lâchent plus. Tielemans, Castagne Praet et De Bruyne ont passé une bonne semaine ensemble dans le cadre matches internationaux et voici qu’ils se retrouvent en Premier League. Un duel qui a tourné à l’avantage du joueur de City, puisque les Skyblues ont dominé de la tête et des épaules les Foxes, trop tendres.

Embed from Getty Images

Une défaite que n’ont pu empêcher Tielemans et Castagne. Le milieu de terrain qui a ajouté deux matches complets avec les Diables Rouges à un programme déjà bien lourd n’a pas été très bon. Souvent malheureux dans ces choix, il a cependant eu une belle opportunité dans le rectangle, mais sa frappe a été bloquée par Dias.

De son côté, Castagne a livré une performance correcte. Il prend confiance sur son flanc gauche et s’est montré très utile défensivement et toujours aussi précieux dans les remontées de balle. Mahrez n’a pas été aussi menaçant qu’à son habitude et c’est un bon point pour lui. Bonne nouvelle tout de même pour Leicester, puisque Praet était de retour sur le banc pour la première fois depuis le 3 janvier.

Embed from Getty Images

Pour De Bruyne, le déplacement à Leicester a été assez calme. Le milieu a failli marqué sur coup-franc à la 23e minute, mais son envoi a fait tremblé la barre. Le ballon a souvent transité par lui, également sur les buts. Il a, certes, eu quelques mauvais choix dans ses passes, mais personne n’est parfait. Pas même Kevin de Bruyne.

Trossard effacé

Manchester United 2-1 Brighton
Trossard a joué 63′

Bien en forme après son passage en sélection et son doublé face aux Biélorusses, Trossard affrontait les Red Devils avec le plein de confiance. Cela s’est ressenti sur le but d’ouverture où le Belge participe à l’action. Mais il s’est effacé petit à petit et n’a pas su répéter ses récentes bonnes performances. En effet, il avait marqué deux buts et donné un assist sur ces deux derniers matches avec les Seagulls.

Embed from Getty Images

Michy strikes back

Everton 1-1 Crystal Palace
Benteke a joué 77′
Batshuayi est monté à la 84e et a marqué un but

Lui aussi a connu une belle semaine internationale avec son match face à la Biélorussie (64 minutes, un but, un assist). Batshuayi a remis le couvert en montant au jeu face à Everton. En 6 minutes à peine, il a eu le temps de marquer un but très important pour Palace puisqu’il rapporte un point. Un deuxième goal cette saison qui fera du bien à tout le monde et surtout au joueur, après avoir expliqué à la presse belge qu’il avait un meilleur ressenti avec Martinez que Roy Hodgson. Levant le coin du voile sur ses difficultés à Londres.

« Depuis son retour, Michy est en forme, il est de bonne humeur. Il a bien contribué aux sessions d’entrainement, ce qui m’a poussé à le faire jouer ce soir et de voir ce qu’il pouvait faire pour nous. Heureusement, il a rendu cette confiance en marquant un but. C’est bien pour moi de savoir que nous avons toujours Michy à bord de cette façon et qu’il a encore des buts en lui », a de son côté expliqué le coach des Eagles après le nul face aux Toffees.

Après le match, Michy, comme souvent, s’est montré taquin en envoyant un message à son coach. Pour ce qui est de la photo on en a trouvé une plus convenable.

Embed from Getty Images

Titulaire, mais plus discret, Christian Benteke n’a pas été en mesure de forcer la décision pour Palace. Il a pourtant bien combiné avec Zaha et s’est même offert une belle opportunité de frappe. Lui aussi avait marqué contre la Biélorussie, mais n’a pas su prolongé ce bon élan.

Embed from Getty Images

Wolverhampton 2-3 West Ham
Dendoncker a joué 90′ et a marqué un but

Un autre Belge buteur, mais perdant cette fois. Aligné dans le milieu de terrain, Dendoncker n’a pu empêché la faillite des Wolves, qui ont pris trois buts en un peu plus de 30 minutes. Son but rageur de la tête, juste avant la mi-temps, aurait pu lancer la révolte de Wolverhampton, mais sans succès.

D’un point de vue personnel, Leander a mis beaucoup de temps à rentrer dans son match et, malgré un but, on ne peut pas dire que sa performance restera dans les livres d’histoires.

Embed from Getty Images

Aston Villa 3-1 Fulham
Engels est resté sur le banc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.