Last Updated on 14 mai 2019 by Thibault Dreze
La saison est finie et c’est l’occasion de jeter un coup d’oeil aux chiffres de cette saison concernant les Diables. Un rapide aperçu sur les performances de chacun.
Pour plus de lisibilité, survolez le carré à côté du nom du joueur, son chiffre apparaitra alors sur le graphique.
Le nombre de matches disputés
Ce n’est pas un défenseur qui domine ce classement comme c’est souvent le cas, mais bien un attaquant : Eden hazard. Outre le joueur de Chelsea, ils sont trois joueurs à dépasser la barre des 30 matches joués. Parmi eux, Lukaku, Alderweireld et .. Odoi. Le joueur de Fulham a en effet enchaîné les matches en tant que titulaire malgré le changement de coach.
Nombre de buts marqués
Sans surprises c’est Eden Hazard qui domine ce classement. Sa saison la plus prolifique depuis son arrivée en Angleterre (ex-aequo avec 2016-17). Pour Lukaku, c’est plus mitigé avec « seulement » 12 buts au compteur. À sa décharge, il a aussi moins joué que les années précédentes. Pour Benteke, c’est la pire saison en termes de but depuis qu’il joue en Angleterre.
Le nombre de passes décisives
Ici aussi c’est sans surprises qu’Eden Hazard mène la danse. C’est aussi son meilleur bilan en termes de passes décisives. Devant un Tielemans qui se classe deuxième malgré un demi-championnat disputé.
Temps de jeu total en minute
Pourcentage de temps de jeu possible
Sans doute la donnée la plus fidèle en termes de temps de jeu puisque forcément des joueurs n’ayant joué qu’une demi-saison auront moins de temps de jeu effectifs que les autres. Par contre, quand on compare ces chiffres avec le temps de jeu total possible, cela reflète mieux la réalité. Dans le cas de Tielemans par exemple qui a joué 87% de temps de jeu possible.