Note of the Day: Quand la Premier League compte sur ses jeunes

Ils sont jeunes, britanniques et décisifs. Ce week-end en particulier a vu quelques jeunes pousses venir en aide à leur équipe. Des performances remarquées dans un championnat réputé difficile pour les jeunes joueurs.


Embed from Getty Images

Ce samedi en Premier League, 5 jeunes anglais ont marqué ou fait marquer. Hormis pour Daniel James à Manchester United, les performances des quatre autres (Tammy Abraham, Mason Mount, Harvey Barnes et James Maddison) ont rapporté des points.

Pour Daniel James, ce n’est pas la première fois qu’il est décisif. En effet, l’attaquant était déjà buteur lors de la première journée face à Chelsea (4-0). Ce qui lui avait valu d’être titulaire lors des deux derniers matches. Samedi face à Crystal Palace, tout le monde a d’ailleurs cru que le Gallois allait permettre aux Red Devils d’arracher un point en toute fin de match (89e), mais c’était sans compter sur la frappe de Van Aanholt. L’ancien joueur de Swansea a déjà démontré de belles qualités pour un joueur de son âge (21 ans) et ne s’attendait sans doute pas à devenir si important si vite.

Du côté de Chelsea, c’est bien malgré eux que les jeunes doivent répondre présents. En effet, suite au transfert ban, Chelsea n’a pas la possibilité d’engager de nouveaux joueurs et doit donc se tourner vers ceux déjà présents au club. Mason Mount, le protégé de Lampard à Derby semble être aussi son protégé à Chelsea. 100% de temps de jeu en Premier League et déjà deux buts. Même bilan chiffré pour Abraham, qui semble être le choix numéro un de Lampard au poste d’attaquant. À 20 ans à peine, ces deux Anglais ont déjà prouvé qu’ils avaient de l’or dans les pieds et pourraient devenir de vrais piliers chez les Blues.

James Maddison s’était déjà bien fait remarquer la saison dernière. Mais le niveau affiché par le milieu offensif de puis le début de celle-ci est tout bonnement époustouflant. Ses deux assists ne sont pas forcément représentatifs de l’impact que le joueur a sur le jeu de Leicester. Si bien que Manchester United est prêt à casser sa tirelire pour s’offrir les services du soyeux milieu des Foxes. Barnes était aussi un joueur remarqué la saison dernière, mais il semblerait que lui aussi soit parti pour une belle saison, à l’image de son but face à Leicester.

1 commentaire

  1. […] LIRE AUSSI | Note of the Day: Quand la Premier League compte sur ses jeunes […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.