Après quelques semaines de calme, les Belges frappent à nouveau sur la Premier League. Entre un Eden Hazard fidèle à lui même et des débuts réussis pour Batshuayi, toutes les infos sur le week-end des Diables sont ici.


Un Eden 5 étoiles, un Leander conquérant

Les deux hommes du week-end sont tous les deux buteurs. D’abord Eden Hazard qui a livré une excellente prestation, certes, face au dernier du classement. Double buteur, le Diable a également accompli la performance de réussir 100% de ses dribbles (12 sur 12), ce qui conforte sa première place au classement des meilleurs dribbleurs de Premier League avec 78 dribbles réussis.

« Je dis toujours que lorsque nous perdons un match, nous devons gagner le match suivant, c’est ce que nous avons fait, et avec la manière », a-t-il déclaré à l’issue du match. « Nous avons joué l’un des meilleurs matches de notre saison et marqué cinq buts. Les supporters n’étaient pas contents mercredi et maintenant, ils peuvent l’être. »

Eden a aussi évoqué Sarri. La relation deux hommes commençait à se dégrader ses derniers jours et l’attaquant a répondu, comme d’habitude, sur le terrain : « Je pense que le coach sera heureux parce qu’il voulait une réaction de notre part et nous lui en avons donné une. Ce genre de match est la façon dont le manager veut que nous jouions. »

C’est en effet sur le terrain qu’Hazard a montré son professionnalisme. Déterminé à prendre en main ce match, il a cherché les failles et la plupart de ses actions ont mis à mal la défense d’Huddersfield. De plus, on ressent déjà une certaine connexion avec Higuain. Ce qui ne va pas déplaire à son coach.


Pour Dendoncker les semaines se suivent et se ressemblent. Depuis le début de l’année, il ne fait que monter en puissance. Tout le monde s’accorde pour le dire. Nuno aurait donc trouvé la formule magique pour son entrejeu. Trois victoires d’affilée et une septième place au classement. Le travail de Leander a été récompensé d’un but.

Pour le Daily Mail Dendoncker a : « montré toute sa puissance au centre du jeu et a donné le coup de grâce à Everton ». Dendoncker s’était déjà retrouvé seul face à Pickford plus tôt dans le match, mais avait tiré droit sur le gardien des Toffees.
« Avec et sans le ballon, le joueur n’a cessé de courir. Son match a été superbe », conclut le Birmingham Mail.

« Quand les aigles attaquent »

Si ce film de guerre de 1968 n’évoque pas grand chose chez le commun des mortels, le retour dans le 11 de base de Christian Benteke et l’arrivée de Michy Batshuayi à Crystal Palace parlent à tout le monde.

Benteke n’avait plus débuté un match depuis septembre et c’est avec joie que les pensionnaires de Selhurst Park ont accueilli leur attaquant. Embarqué dans la course au maintien les Eagles ont vu ce retour d’un bon oeil. Même si comme Roy Hodgson l’a expliqué, Benteke n’est pas encore capable de tenir 90 minutes. Il se réjouit de voir que son buteur est de retour et espère qu’il finira la saison en marquant des buts importants.

Le Liégois n’est d’ailleurs pas passé loin de marquer sur une superbe bicyclette. Malheureusement son envoi a fini sur le cadre.

L’autre bonne nouvelle à Palace c’est la montée au jeu de Michy Batshuayi. En 10 minutes à peine, il a été décisif comme son coach l’explique : « Quel impact ! Il est au club depuis 24 heures à peine ! Je l’ai rencontré hier après-midi (vendredi) à quatre heures. J’avais en tête sa capacité à marquer directement pour ses nouvelles couleurs, il a presque confirmé ça hier ».

En effet, le deuxième but est tombé suite à une frappe de Batshuayi repoussée par le gardien de Fulham. Ce qui a permis à Jeffrey Schlupp de marquer le 2-0. « Pour moi, c’est un assist, car le gardien ne pouvait pas bloquer le tir et Jeff s’est très bien débrouillé pour le suivre et le marquer », a expliqué Hodgson en conférence de presse

Super Jan, Solid Toby

Les défenseurs des Spurs ont passé une après-midi chargée. La tâche n’a pas été simple face à Newcastle qui a craqué dans les dernières minutes du match. Aligné comme latéral gauche pour son 200e match avec les Spurs en Premier League, Jan Vertonghen a été excellent. Il a multiplié les bons centres et a souvent eu le geste juste. « Jouant à l’arrière gauche, il a profité de l’occasion pour aller de l’avant dès qu’il le pouvait. C’est un de ses centres qui a amené Lamela à toucher la barre. Souvent présent lors des attaques dangereuses, il a ensuite glissé dans l’axe lorsque que Tottenham est passé à 3 derrière. Sans doute le plus travailleur jusque là », détaille un média anglais.

Embed from Getty Images

Son compatriote, Toby Alderweireld a également été auteur d’un bon match. Solide dans ses duels, il a empêché Newcastle d’ouvrir le score.

Pour Denis Odoi, c’est une nouvelle défaite (2-0 à Palace). Il peut se consoler en si disant qu’il garde la confiance de Ranieri (à défaut d’autre chose diront les mauvaises langues). La mission maintien devient de plus en plus délicate à Fulham, alors qu’Odoi continue à être titulaire au sein de cette défense.

Un maintien qui concerne également Mbenza (sorti sur blessure avant la mi-temps). Même si pour Huddersfield, les carottes sont cuites. Et recuites.

Lukaku devra travailler pour récupérer sa place

Cela semble désormais clair, et le match d’aujourd’hui l’a encore confirmé. L’attaquant de pointe numéro 1 à United s’appelle Rashford. En plus d’avoir marqué, il a cruellement mis en lumière sur son but, une de ses qualités et le défaut de Romelu Lukaku: la première touche de balle. Voilà de quoi ajouter de l’eau en faveur de Marcus Rashford au moulin de Solskjaer.

Pour Kevin de Bruyne le match fut sans calme et sans histoire (victoire 3-1 contre Arsenal). Le milieu a tout de même tiré trois fois au but, mais sans succès. « Bizarrement en dehors de son match en première mi-temps. Mais De Bruyne est un joueur qui ne se cache jamais et son influence n’a cessé de croître par la suite », a relevé le Manchester Evening News.

Embed from Getty Images

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.