Les performances de tous les joueurs belges impliqués dans cette 8e journée du championnat d’Angleterre, les déclarations et les appréciations importées d’outre-Manche : c’est dans le coin des Belges !


Duel de renards et loups

Leicester 1-0 Wolves
Tielemans 90′
Praet 80′
—————–
Dendoncker 90′

Toujours sans Castagne, Leicester s’est imposé dans le duel des équipes subtop qui titillent les premières places depuis quelques saisons. Les Foxes ont pris l’avantage grâce à un pénalty de l’inévitable Jamie Vardy. Un pénalty provoqué par une faute sur Dennis Praet, qui enchaîne les titularisations, dans un rôle légèrement plus offensif.

Embed from Getty Images

Une position entre Vardy et le milieu qui lui permet d’être intéressant dans quasiment tous les domaines du jeu. Ses passes, ses prises de balle et ses courses vers l’avant étaient excellentes. Il a aussi effectué un pressing intéressant en limitant les attaques des Wolves.

Youri Tielemans était aussi bien évidemment titulaire. Le Belge a effectué un match très complet. Il n’a pas arrêté de courir et travailler pour son équipe. Preuve de son engagement, on l’a vu donner des instructions à ses équipiers à quelques reprises. Sa capacité de passe à permis de diminuer la pression sur les Foxes à quelques reprises.

Embed from Getty Images

De l’autre côté, à l’image de son équipe, Leander Dendoncker n’a pas été brillant. Moins dans le coup, il n’a pas été capable reprendre les rennes de son équipe pour réagir après le but de Leicester.

De Bruyne donne un assist, mais rate un pénalty

Manchester City 1-1 Liverpool
De Bruyne 90′ et a donné un assist
——-
Origi est resté sur le banc

C’était le choc de cette 8e journée de Premier League et personne n’en est sorti vainqueur. De Bruyne s’est d’abord illustré en donnant un assist sur l’égalisation de City à la 31e. Mais 10 minutes plus tard, le milieu belge a raté un pénalty, qui aurait pu permettre à City de prendre l’avance sur Liverpool.

Le reste de son match n’a pas forcément été aussi prolifique que ce qu’on a pu connaître avec Kevin the King. Pour preuve, il n’a touché que 12 ballons durant la première demi-heure tant les Reds tenaient City à la gorge. Il s’est un peu éteint en deuxième mi-temps, sans doute affecté par un coup reçu sur la cheville.

Inutile de l’accabler sur son pénalty raté. C’est simplement la preuve que De Bruyne n’est pas un robot. De plus, c’est seulement le deuxième qu’il rate dans sa carrière.

Embed from Getty Images

West Brom 0-1 Tottenham
Alderweireld 90′

Toujours titulaire en l’absence de Sanchez, Alderweireld a fait un match correct, sans histoire, présent derrière, comme toujours. Il a même failli marquer sur une belle reprise de la tête sur un corner de Son.

Crystal Palace 4-1 Leeds
Benteke est monté à la 85e
Batshuayi est resté sur le banc

Le retour d’Ayew a renvoyé Michy sur le banc. Benteke est monté. Histoire de.

Arsenal 0-3 Aston Villa
Engels est resté sur le banc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.