Le coin des Belges #28

Les performances de tous les joueurs belges impliqués dans cette 28e journée du championnat d’Angleterre, les déclarations et les appréciations importées d’outre-Manche : c’est dans le coin des Belges !


Trossard buteur

Southampton 1-2 Brighton
Trossard a joué 86′ et marqué un but

Dans le derby des côtiers, comme on pourrait l’appeler, Brighton est reparti avec les trois points. Un match dans lequel Leandro Trossard s’est fait remarquer. Après une première mi-temps relativement calme, Trossard a fait amende honorable en marquant le but décisif. Un mouvement d’équipe joliment amené avec Lallana et Welbeck qui ont bien combiné pour briser la dernière ligne des Saints et placer le Belge dans la meilleure position pour conclure.

C’est son premier but depuis celui inscrit face à Tottenham le 31 janvier (victoire 1-0), ce qui porte son total à trois cette saison en Premier League. Des stats qui ne reflètent pas encore assez l’impact du Belge sur le jeu des Seagulls. « Vous essayez toujours de marquer des buts et nous avons déjà créé beaucoup d’occasions cette saison, nous ne les avons pas toutes converties malheureusement, mais aujourd’hui, nous avons marqué deux fois et gagné le match, donc nous sommes vraiment heureux », a expliqué l’attaquant après le match. En espérant que ce nouveau but serve définitivement de déclic.

Embed from Getty Images

Alderweireld ne peut stopper les Gunners

Arsenal 2-1 Tottenham
Alderweireld a joué 90′

Toujours frustrant de perdre un match quand on ne peut pas se reprocher grand-chose. C’est le sentiment que doit connaitre Toby Alderweireld après sa défaite contre Arsenal. Il a bien défendu face à Saka, mais a malheureusement dévié le tir victorieux d’Odegaard. Il ne peut pas se reprocher autre chose.

Embed from Getty Images

Avec 92% de passes réussies, 100% de tackles et 100% de duels aériens gagnés et 7 dégagements, il a tout de même fait le ménage derrière.

Les Foxes déroulent

Leicester 5-0 Sheffield United
Tielemans a joué 90′
Castagne a joué 90′

Dans la démonstration des Foxes face à Sheffield United, Tielemans a été très bon. Pas directement décisif, le milieu a tout de même marqué la rencontre par son aura. Dans un rôle de quasi-quaterback, il a distillé les passes en avant et entre les lignes à destination de Perez et Vardy. Avec plus de 100 ballons touchés, 90 passes réussies et 3 key passes, il a eu un rôle prépondérant dans l’entre-jeu.

Embed from Getty Images

Encore aligné sur le flanc gauche, Castagne a lui aussi livré une belle partie. Il n’a pas beaucoup vu le ballon, en particulier en seconde période, mais il en a fait bon usage, créant la première chance de Perez et trouvant toujours un coéquipier. Sans oublier son travail défensif pour autant. De quoi offrir une réelle solution sur le flanc gauche en équipe nationale.

Embed from Getty Images

Note of the day | Chris Wilder et Sheffield United: après le champagne, la gueule de bois

Benteke présent dans les airs

Crystal Palace 1-0 West Bromwich
Benteke a joué 90′ et a marqué un but
Batshuayi est resté sur le banc

Dans un duel pas franchement emballant, Christian Benteke a fêté sa 4e titularisation consécutive. Pas de but cette fois, mais un match de bonne facture. En effet, Big Ben a bien combiné avec Eze tout au long du match et a disputé pas moins de 23 duels aériens avec un taux de réussite de 57%. Une vraie tour de contrôle qui régules le trafic aérien des Eagles.

Il s’est aussi procuré une très grosse occasion en début de seconde mi-temps mais son tir est passé à côté. Une nouvelle belle performance qui confirme les qualité de l’attaquant de Palace et qui démontre aussi pourquoi il est si précieux aux yeux de Hodgson.

Embed from Getty Images

Michy Batshuayi est resté sur le banc. L’attaquant n’a plus joué depuis le 13 février (défaite 0-3 contre Burnley).

Fulham 0-3 Manchester City
De Bruyne est resté sur le banc.

Newcastle 1-1 Aston Villa
Engels est resté sur le banc.

Wolves – Liverpool
Dendoncker

LIRE AUSSI | Nuno Espirito Santo: Super NES chez les Wolves

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.