Les performances de tous les joueurs belges impliqués dans cette 3e journée du championnat d’Angleterre, les déclarations et les appréciations importées d’outre-Manche : c’est dans le coin des Belges et c’est reparti !


Duel de belges à Manchester

Manchester City 2-5 Leicester
De Bruyne 90′
—————–
Castagne 90′, 1 assist
Praet 69′
Tielemans 90′, un but (sur pen.)

Où vont-ils s’arrêter ? En tête après 3 victoires de rang Leicester semble planer sur la Premier League. Dernier résultat en date, cette correction infligée à Manchester City.  Les Citizens ont concédé trois penaltys mais ils ont surtout reçu une leçon de football dans cette défaite face aux hommes de Brendan Rodgers (2-5). Et parmi ces hommes, on trouve Timothy Castagne. Décisif depuis le début du championnat, il l’a encore été face à l’équipe de De Bruyne en donnant un passe décisive à Jamie Vardy.

« Castagne se transforme en un achat très malin, compte tenu de la volonté du Belge de sortir de son rôle d’arrière droit comme l’exige le manager Rodgers », explique la BBC. Une nouvelle bonne performance qui laisse pense que la saison du Belge s’annonce très riche.

LIRE AUSSI | Avec Castagne, Leicester va passer l’arme à gauche

Tielemans a aussi été décisif. Une première depuis son assist le 4 juillet face à Crystal Palace (33e journée). En fait, c’est sans doute son meilleur match depuis un long moment avec les Foxes. « Il a été superbe. Le meilleur milieu de terrain sur le terrain et cela en dit long face à la richesse des talents de Man City. Son passage à travers les lignes était exceptionnel, alors qu’il compensait l’absence de Ndidi par une pléthore de tacles et d’interceptions », s’emballe le LeicestershireLive.

Comme si Leicester avait son petit De Bruyne. C’est d’ailleurs lui qui a pris ses responsabilités au moment de marquer le 5 but des siens sur pénalty.

Jusqu’à sa sortie sur blessure, Dennis Praet réalisait une bonne rencontre. Encore une fois, il a été très propre avec le ballon, en combinant très bien avec Castagne à droite. Rodgers et les fans vont maintenant espère que sa blessure n’est pas grave. Même si le premier cité n’avait pas plus d’informations après le match.

Pour De Bruyne, le dimanche a été moins tranquille. Malgré la débâcle des Skyblues, KDB a été le plus créatif de son équipe et peut se dire qu’aucun de ses coéquipiers n’a égalé son rythme de travail. Il est aussi difficile pour lui de ne pas compter sur un attaquant pour convertir ses passes de buts. En effet, Aguero et Gabriel Jesus étaient absents, et encore pour un moment. Il ne peut pas tout faire seul. Malheureusement pour lui, et pour nous.

Embed from Getty Images

Trossard malchanceux

Brighton 2-3 Manchester United
Trossard 90′

Titulaire dan la ligne d’attaque des Seagulls, le moins que l’on puisse dire c’est que, à l’image de son équipe, Leandro Trossard aura manqué de chance. Il aura touché 3 fois le cadre, une fois le poteau gauche à la 9e minute de jeu, une fois le droit 10 minutes plus tard avant de toucher la barre en seconde mi-temps.

Face à United, les hommes de Potter ont fait bien plus que bonne figure. Bien organisés, ils ont ouvert le score grâce à un pénalty bien transformé par Maupay. Peu avant la mi-temps, Trossard est dépassé par Shaw et commet la faute. Il écope d’un carton jaune, mais le plus fâcheux est que le coup-franc amènera le but égalisateur de Manchester United.

Embed from Getty Images

Bien en jambe malgré tout, Trossard multiplie les appels et les bonnes intentions envers ses coéquipiers. Mais n’a pas réussi à renverser la situation et a du, comme toute son équipe, accepter le terrible coup du sort en fin de match. Pour la BBC, « Trossard est un joueur superbe et a joué un rôle central dans le match de Brighton. Peu récompensé de ses efforts, il a touché le cadre trois fois sans arriver à marquer. Frustrant. »

Frustrant indeed.

Crystal Palace 1-2 Everton
Batshuayi est monté à la 75e
Benteke est monté à la 82e

Embed from Getty Images

Benteke a effectué son retour sur les pelouses ce week-end. Monté au jeu à la 82e, il a été menaçant au niveau aérien, sans pouvoir avoir un vrai impact sur le jeu des Eagles. Même constat pour Batshuayi monté quelques minutes auparavant.

West Ham 4-0 Wolverhampton
Dendoncker est resté sur le banc.

Tottenham 1-1 Newcastle
Alderweireld est resté sur le banc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.